Une signature graphique qui fait du bien à l'âme


Édition du 11 Juin 2016

Une signature graphique qui fait du bien à l'âme


Édition du 11 Juin 2016

Par Claudine Hébert

S'il en est un qui peut témoigner des retombées positives d'un partenariat arts-affaires, c'est bien Mario Mercier. Depuis 15 ans, l'ancien directeur de création et fondateur d'Orange Tango, qui dirige maintenant l'agence Compagnie et cie, produit la signature graphique de l'ATSA.

Plus de 55 000 $ en commandites de services, offertes par les agences Orange Tango et Compagnie et cie, ont été versés à l'organisme artistique qui a pour mission d'interpeller la population à propos de causes sociales, environnementales et patrimoniales. Une aide qui s'est traduite notamment en conception de charte et de visuels ainsi que d'outils promotionnels.

Cette contribution a permis à Compagnie et cie, que dirige Mario Mercier, de recevoir récemment le prix PME Arts-Affaires du Conseil des arts de Montréal, ex æquo avec l'entreprise Royal Photo. Qu'est-ce que ce partenariat rapporte ? «Beaucoup de visibilité, dit Mario Mercier. Cette association me permet de travailler sur des sujets marquants qui bénéficient d'un vaste rayonnement. Les prix deviennent des cartes de visite auprès des grandes entreprises à la recherche d'agences de communication qui se distinguent», indique Mario Mercier.

«Et ça fait du bien à l'âme d'aider une organisation comme celle-ci», ajoute celui qui collabore avec d'autres organismes philanthropiques.

De leur côté, les cofondateurs de l'ATSA, les artistes Annie Roy et Pierre Allard, reconnaissent que cette commandite dépasse l'aspect financier.

«Certes, ce partenariat nous offre un service d'accompagnement de communication hors pair, mais ce que ça nous rapporte le plus, c'est une valeur ajoutée, une crédibilité esthétique à nos projets», soutient Annie Roy.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.