Créer son «comité de carrière»

Offert par Les Affaires


Édition du 04 Octobre 2014

Créer son «comité de carrière»

Offert par Les Affaires


Édition du 04 Octobre 2014

Évidemment, cette relation peut être réciproque. En fait, je dirais même qu'elle l'est souvent par défaut. Pour les personnes avec qui j'échange, je suis toujours prêt à fournir une aide constructive, qu'il s'agisse d'un pair ou d'un vétéran. Avec une écoute active et une volonté d'aider, il est presque toujours possible de contribuer.

Où trouver des personnes pour nos comités de carrière ? Pour les gens d'affaires, il est souvent possible d'en rencontrer dans des conférences ou activités de réseautage, par exemple celles de la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Pour les étudiants, il y a le réseau de diplômés de votre institution ! Pour les entrepreneurs, il y a des groupes spécifiques comme le Réseau M de la Fondation de l'Entrepreneurship (3 300 membres) et le réseau Entrepreneurs Anonymes (400 membres) à Montréal, que je coordonne. Cela dit, la meilleure route est souvent de chercher directement dans son réseau, au-delà de son entourage du premier degré.

Regardez autour de vous. Il y a des gens prêts à vous aider. Il y a des gens qui sont capables d'accélérer votre développement professionnel si vous êtes prêts à en faire de même. Ces gens peuvent aussi vous aider à atteindre un équilibre de vie et de carrière à long terme. Réussir sa carrière et sa vie, c'est plus facile avec un petit groupe de soutien !

À la une

Fuite chez Desjardins: des détenteurs de cartes de crédit touchés

Il y a 54 minutes | La Presse Canadienne

La fuite de données chez Desjardins aurait aussi touché 1,8 million de détenteurs de cartes de crédit.

Quand l'image (de marque) vaut mille mots

BLOGUE INVITÉ. Je suis toujours surpris de voir des sociétés qui ne comprennent pas l’importance de l'image de marque.

Le détaillant La Baie creuse sa perte au 3e trimestre

La Baie a fait état de ventes stagnantes pour son plus récent trimestre.