Astral part à l'assaut des téléphones intelligents

Publié le 29/11/2010 à 15:29

Astral part à l'assaut des téléphones intelligents

Publié le 29/11/2010 à 15:29

Par La Presse Canadienne

Astral Media (Tor., ACM.B) a annoncé lundi avoir conclu une entente de trois ans avec UBC Media Group, du Royaume-Uni, pour étendre ses services radios aux téléphones intelligents à travers le Canada.

Les termes financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés.

L'entente inclura la création d'applications multimédias pour les téléphones intelligents qui permettront aux utilisateurs de participer à des concours, de faire usage des sites de réseautage social, d'écouter en continu du contenu sur demande, d'acheter des pièces musicales et d'interagir avec les animateurs.

L'ensemble des 83 stations de radio d'Astral font partie de l'entente.

Ces applications sans fil, dont le lancement est prévu au début de 2011, seront compatibles avec les appareils mobiles tels que les iPhone, les appareils Android et la gamme de produits BlackBerry.

Les applications de radios pour les téléphones intelligents sont de plus en plus populaires et sont déjà utilisées par les fournisseurs de services satellites.

Astral Radio, une division d'Astral Media, a conclu l'entente avec Unique Interactive, une filiale d'UBC Media Group du Royaume-Uni et GrooveWorx, une société de production de musique internationale et distributeur exclusif d'UBC Media en Amérique de Nord.

"Ces nouvelles applications sans fil nous permettront d'offrir un riche contenu numérique pleinement intégré aux réseaux sociaux, a affirmé par communiqué le vice-président, contenus et plateformes, d'Astral Radio, André Lallier. Le déploiement de ces applications créera une expérience client sans précédent à travers toutes nos plateformes."

Astral, dont le siège social est à Montréal, est la plus importante compagnie de radiodiffusion du secteur privé au pays.

Astral Radio exploite au-delà d'une centaine de propriétés médias _ télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.