Testés sur les bébés

Publié le 27/11/2010 à 00:00, mis à jour le 03/12/2010 à 13:50

Testés sur les bébés

Publié le 27/11/2010 à 00:00, mis à jour le 03/12/2010 à 13:50

La stratégie d'innovation de la jeune Glup est on ne peut plus simple : "Quand on cherche un accessoire pour nos enfants et qu'on ne le trouve pas, on le dessine et on le fait fabriquer", explique Isabelle Pagé, cofondatrice de l'entreprise.

L'histoire commence quand sa soeur, Alexandra, reçoit un cadeau de Suisse, pour la naissance de son enfant : un foulard-bavoir, tellement pratique qu'elle ne peut plus s'en passer. Les deux soeurs se disent alors : "Il faut qu'on fasse quelque chose !" Et elles ont fait des foulards-bavoirs ! "Nous n'avions jamais pensé à nous lancer en affaires !" affirme Isabelle, 37 ans.

Les soeurs Pagé ont formé Glup bébé en 2008, un nom inspiré de ces bruits bizarres que font les bébés en régurgitant.

En plus de s'occuper de l'entreprise, Isabelle est chroniqueuse à l'émission Salut, Bonjour ! diffusée à TVA. Alexandra, 36 ans, a quitté son poste de productrice à la pige à TVA Accès, qui produit de la publicité pour des filiales de Quebecor. C'est dans le sous-sol de sa maison, à Lachine, qu'est installé le "siège social" de la PME, qui réalise un chiffre d'affaires se situant entre 100 000 et 200 000 $.

Travaille à la maison

"On sait qu'un jour on va devoir trouver un local, mais c'est tellement le fun de travailler à la maison, raconte Isabelle. Le midi, on mange une petite soupe ou une petite salade ensemble sur le coin de la table..." Après tout, les soeurs Pagé, qui ont chacune deux enfants, se sont lancées en affaires pour concilier travail et famille. Selon elles, l'entrepreneuriat à domicile n'a qu'un inconvénient : la difficulté de réseauter.

Les soeurs Pagé voulaient absolument faire fabriquer leurs accessoires au Québec, question de principe. Elles ont commencé par l'atelier d'insertion sociale Les Petites Mains. "Elles nous ont beaucoup aidées au début", souligne Alexandra. Maintenant, elles ont quatre fournisseurs, question de ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?