Contrat important: avez-vous signé trop vite?


Édition du 31 Janvier 2015

Contrat important: avez-vous signé trop vite?


Édition du 31 Janvier 2015

À surveiller...

Chaque chronique, je vous fais découvrir une entreprise à surveiller issue de la génération Y et qui réinvente son secteur d'activité. Cette semaine j'ai choisi Idénergie.

Pourquoi : Idénergie commercialise une hydrolienne de rivière, une nouvelle venue parmi les énergies renouvelables de petite puissance. Celle-ci procure de l'électricité en continu et représente une solution de rechange avantageuse aux sources d'énergies fossiles traditionnelles.

Principal défi : Surmonter les exigences administratives et législatives dans le contexte nord-américain afin de permettre l'usage de l'hydrolienne en toute légalité.

Paul St-Pierre Plamondon est vice-président de Delegatus services juridiques, une firme de 25 avocats issus des grands cabinets, dont la mission est de servir le Québec inc. En 2007, il a cofondé l'organisme Génération d'idées, qui se donne pour mission d'intéresser les 20 à 35 ans au débat public.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.