GE: les profits montent de 18%

Publié le 21/10/2011 à 08:01

GE: les profits montent de 18%

Publié le 21/10/2011 à 08:01

Par AFP

Photo : Bloomberg

Le conglomérat américain General Electric (GE) a vu son bénéfice net progresser de 18% au troisième trimestre à 2,4 milliards $ US, en ligne avec les attentes du marché, et a annoncé tabler sur une hausse à deux chiffres de son résultat courant par action en 2012.

Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice s'établit à 31 cents US, conformément aux attentes des analystes. Selon un communiqué publié vendredi, le chiffre d'affaires a stagné au cours de la période à 35,4 milliards $ US, mais reste meilleur que redouté par le consensus du marché.

Le conglomérat américain, qui tient lieu de baromètre de l'économie américaine en raison de la diversité de ses activités, assure qu'il remplira ses objectifs en 2011 et indique que son carnet de commandes atteint le chiffre "record" de 191 milliards $ US.

"Nous avons achevé le trimestre avec un carnet de commandes record de 191 milliards et nous sommes confiants dans nos perspectives opérationnelles pour l'ensemble de l'année 2011", s'est félicité son PDG Jeff Immelt, dans le communiqué de résultats trimestriels du groupe.

Il a également assuré que le groupe de Fairfiled (Connecticut, ouest des États-Unis) était "bien positionné (...) pour réaliser une hausse à deux chiffres de son résultat courant par action en 2012".

Jeff Immelt a insisté sur le fait que GE avait réalisé son "sixième trimestre de croissance à deux chiffres du bénéfice net" en dépit d'un environnement "économique mondial volatil".

À la une

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

Il y a 12 minutes | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.

Félicitations, une start-up vous copie

Il y a 52 minutes | Dominic Gagnon

Découvrir qu’une autre entreprise fait la même chose que vous n'est pas négatif, bien au contraire!

La Banque Laurentienne supprime environ 2% de ses effectifs

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

Les suppressions représenteraient environ 60 personnes..