Tourisme: offensive pour une liaison Montréal-Beijing

Publié le 07/02/2011 à 15:42, mis à jour le 07/02/2011 à 17:53

Tourisme: offensive pour une liaison Montréal-Beijing

Publié le 07/02/2011 à 15:42, mis à jour le 07/02/2011 à 17:53

Une fois versée, cette contribution annuelle devrait être gérée par Air Canada, «en collaboration avec ses partenaires», insiste M. Lapointe, essentiellement pour promouvoir la liaison aérienne dans les deux sens,  tant à destination de Beijing que de Montréal. En obtenant ainsi l'engagement du Québec et de Montréal, Air Canada partage le risque que constitue le lancement d'une nouvelle liaison.

La Ville de Calgary a fait de même, ces dernières années, avec un succès apparent. Vancouver et Toronto profitent, elles, de liaisons quotidiennes depuis de nombreuses années, sans que leur maintien ne dépendent de la promotion faite par ces deux villes.

Au moment d'écrire ces lignes, Aéroports de Montréal et Tourisme Québec n'avaient pu encore préciser les montants que chacun prévoyait investir, chaque année pendant trois ans,  pour encourager Air Canada à développer une première liaison entre Montréal et Beijing.

Cette destination intéresse au plus haut point la direction d'Air Canada. Au cours des derniers mois, son président, Calin Rovinescu, a maintes fois répété que l'Asie constituait pour le transporteur national un pôle de développement de première importance. 

Il en va de même du président de Transat AT, Jean-Marc Eustache, qui lors de son dernier appel conférence avec les analystes, n'a pas caché l'attrait que constitue la Chine, devenue de plus en plus incontournable.

À la une

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour le 15/05/2024 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.