Le Canadien de Montréal veut accueillir 10 500 spectateurs

Publié le 29/06/2021 à 14:01, mis à jour le 29/06/2021 à 14:49

Le Canadien de Montréal veut accueillir 10 500 spectateurs

Publié le 29/06/2021 à 14:01, mis à jour le 29/06/2021 à 14:49

Par La Presse Canadienne

(Photo: Pascal Bernardon pour Unsplash)

La foule montréalaise pourrait être beaucoup plus intimidante lorsque le Canadien rentrera au bercail pour y affronter le Lightning de Tampa Bay, plus tard cette semaine.

Le Tricolore a indiqué mardi qu’il espère obtenir l’accord de la Santé publique du Québec afin d’accueillir 10 500 spectateurs au Centre Bell à compter du troisième match de la série finale de la Coupe Stanley, vendredi.

« Depuis l’annonce de la zone verte lundi, et les cas de COVID-19 qui sont en chute libre au Québec, nous avons cru bon faire une demande pour accueillir plus de partisans. Comme vous le savez, nous sommes à 3500 spectateurs, et nous aimerions atteindre 50 % de notre capacité, soit 10 500 personnes », a confirmé la vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales du Canadien, France Margaret Bélanger, en visioconférence mardi.

Mme Bélanger a indiqué que la demande a été faite à la Santé publique du Québec vendredi dernier et qu’elle s’attend à une « réponse imminente, avec un peu d’espoir d’ici la fin de la journée », de manière à pouvoir mettre en vente les billets supplémentaires pour le match no 3.

Elle a précisé que la demande avait été faite après avoir consulté le Dr Benoît Mâsse, de l’École de santé publique de l’Université de Montréal.

« Selon lui, en le paraphrasant un petit peu, la présence de plus de spectateurs au Centre Bell aurait un effet “négligeable” sur la situation épidémiologique à Montréal et au Québec », a évoqué Mme Bélanger.

Et si jamais la demande du Canadien est acceptée, alors Mme Bélanger a indiqué que l’organisation songeait à exiger une preuve vaccinale à ceux qui se procureront de billets pour les matchs au Centre Bell.

« Présentement, comme vous le savez, à 3500 personnes, les gens peuvent entrer sans cette preuve-là, a-t-elle d’abord évoqué. Mais oui, en effet, si nous sommes en mesure d’accueillir un plus grand nombre de spectateurs (...), alors c’est sûr que nous sommes ouverts à l’idée de demander une preuve quelconque. »

Entre-temps, elle a indiqué que le Canadien ne prévoit pas organiser de grands événements autour du Centre Bell le soir des matchs, afin de respecter les directives de la Santé publique du Québec.

« Nous n’avons strictement aucun contrôle sur les rassemblements qui se créent à l’extérieur du Centre Bell, et nous ne sommes pas liés à ça, de près ou de loin. Habituellement, nous organiserions des fêtes de type “Tailgate” en séries éliminatoires, mais là on n’en a pas fait pour ces raisons-ci », a confié Mme Bélanger, en rappelant qu’il n’y avait eu aucun cas positif de COVID-19 au Centre Bell depuis le retour de l’équipe à Montréal le 3 janvier 2021.

Mme Bélanger a aussi indiqué que le Canadien accueillera 3500 spectateurs dans les gradins du Centre Bell afin de visionner le match no 2 sur écran géant. Les billets seront mis en vente vers 18h mardi.

D’autre part, Mme Bélanger a indiqué que l’organisation discute toujours avec le circuit Bettman au sujet de l’organisation du repêchage de la LNH en 2022 _ celui que la métropole devait accueillir en 2020, mais qui avait été annulé à cause de la pandémie de coronavirus.

« On compte bien avoir le repêchage en 2022, mais il reste encore beaucoup de discussions à avoir avec la LNH au sujet du format, des dates etc. Alors il n’y a rien de confirmé à ce niveau-là », a-t-elle indiqué.

Lundi, pour le match no 1 de la série finale de la Coupe Stanley, l’organisation du Lightning a rapporté une foule de 15 911 spectateurs. Le club floridien a triomphé 5-1.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.