30 avocats de Heenan passent chez Fasken Martineau

Publié le 31/03/2014 à 11:12

30 avocats de Heenan passent chez Fasken Martineau

Publié le 31/03/2014 à 11:12

Par lesaffaires.com

Le cabinet Fasken Martineau LLP a indiqué avoir recruté 30 avocats de la défunte firme Heenan Blaikie, une offensive qui lui permettra de notamment se renforcer en droit du travail.

Fasken Martineau s’est adjoint les services d’avocats qui travaillaient pour Heenan à Montréal, Ottawa et Toronto. L'information a été diffusée la semaine dernière, mais n'a pas retenu l'attention des médias.

À Montréal, Robert Dupont, Stéphane Fillion, Simon Laberge, Rhéaume Perreault et Yves Turgeon, associés, viennent grossir les rangs du groupe Travail, emploi et droits de la personne. Ils sont accompagnés d’avocats salariés Mohamed Badreddine, Alexis Charpentier, Valérie Gareau-Dalpé et Alexandra Meunier.

Carl Bélanger et Neil Wiener, associés, et Sébastien Bellefleur et Kadiatou Sow, avocats salariés, se joignent pour leur part au groupe Droit des sociétés et droit commercial du cabinet.

 «L'arrivée de ces associés et avocats salariés talentueux au sein de notre équipe vient asseoir notre position de chef de file en droit du travail et de l'emploi au Canada. Ces nouveaux membres enrichissent non seulement notre expertise, mais aussi notre capacité de fournir des services de premier plan à nos clients», a dit dans un communiqué Ralph Nero, chef du groupe Travail, emploi et droits de la personne de Fasken Martineau.

Fasken compte 770 avocats au Canada, ainsi que dans ses bureaux internationaux de Londres, Paris et Johannesburg. Il y a 175 avocats au bureau de Montréal, 39 au bureau de Québec.

Heenan Blaikie comptait pour sa part 500 avocats avant que le cabinet ne soit contraint de se dissoudre en raison d’une concurrence accrue et du changement de contexte dans le milieu juridique, lequel a créé de la pression sur ses revenus de la firme (heures facturables).

Pour connaître les raisons des déboires de Heenan, lisez: Effondrement de Heenan Blaikie: la pointe de l'iceberg?

 

 

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.