Standard & Poor's recale Aéroplan

Publié le 27/11/2009 à 11:32

Standard & Poor's recale Aéroplan

Publié le 27/11/2009 à 11:32

Plusieurs clients se servent de leurs points pour voyager. Photo : Bloomberg

Mauvaise nouvelle pour le Groupe Aeroplan, de Montréal. Les services indiciels canadiens de Standard & Poor's ont pris la décision de retirer Aeroplan d’une série de ses indices phares.

Il est question de l’indice S&P/TSX 60, de l’indice plafonné S&P/TSX 60 et de l’indice d’actions S&P/TSX 60. Ces modifications doivent entrer en vigueur après la clôture des marchés, le mercredi 2 décembre 2009.

À compter de cette date, le Aéroplan sera intégré aux indices complémentaire et complémentaires d’actions S&P/TSX. Cogeco, Alimentation Couche Tard et CAE font partie de ces indices complémentaires.

Aéroplan n’a pas réagi à cette annonce et n'avait pas non plus rappelé lesaffaires.com au moment d'écrire ces lignes. À 11 heure 30, ce matin, le titre d'Aéroplan avait perdu 2,19 % de sa valeur, ou 0,21$ par action, pour s'établir à 9,39$. L'action d'Aéroplan est celle qui a connu la pire performance de la matinée.

Au dernier trimestre, prenant fin le 30 septembre, Aéroplan montrait des résultats en forte baisse le 13 novembre dernier. Ses revenus s’établissaient à 322,6M$, en baisse de 3,7% par rapport au même trimestre l’année dernière. Son bénéfice net s’établit à 18,8M$, en chute de 46% par rapport aux 35M$ enregistrés un an plus tôt.

 

À suivre dans cette section

À la une

L’IA générative pour analyser vos données

Il y a 15 minutes | Maxime Johnson

TECHNO SANS ANGLES MORTS. Elle offre de nouvelles façons d’interagir avec les données de votre entreprise.

BYD: croissance ralentie au 1er trimestre

Il y a 9 minutes | AFP

BYD avait dépassé Tesla au T4 de 2023 pour devenir le premier vendeur mondial de véhicules électriques.

Important feu vert pour Tesla en Chine durant la visite de Musk

08:08 | AFP

Malgré la forte concurrence d'entreprises chinoises, les voitures Tesla figurent parmi les plus vendues en Chine.