La Lloyds émet des actions à rabais

Publié le 27/11/2009 à 08:59

La Lloyds émet des actions à rabais

Publié le 27/11/2009 à 08:59

La Lloyds a annoncé son intention d'émettre pour 23,8 milliards de dollars (G$), soit 15 milliards d'euros, en actions à un prix individuel qui représente une décote de 59.5% des prix de ses titres actuellement échangés sur les marchés.

Un total de 36 milliards d'actions devrait être émis à un prix unitaire de 37 pences. Elles représenteront près de 57,3% de l'ensemble des actions en circulation lorsque l'émission sera complétée. Rappelons que, depuis son sauvetage, c'est l'État anglais qui est le principal actionnaire de l'institution financière londonienne.

Selon les analystes, ce serait une des plus importantes émissions d'actions à n'avoir jamais été lancée dans le monde. Cette opération fait partie du plan de recapitalisation de 22,5 milliards de livres, soit 39,2 G$, qui devrait permettre à la Lloyds d'échapper au coûteux mécanisme de garantie des actifs à risques qui a été mis sur pied par le gouvernement de Gordon Borwn.

Pour rembourser les sommes dues au gouvernement, la société a accepté céder des actifs et de se départir d'une partie de ses activités de banque de détail qui représente 4,6% du marché des comptes courants en Grande-Bretagne et 19% de son portefeuille de prêts immobiliers Le 10 novembre dernier, la Lloyds a également annoncé son intention de couper près de 5000 postes dans ses unités d'administration, d'assurance ainsi que celles en lien avec les hypothèques.

Avec l'Agefi

À la une

Les nouvelles du marché du vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 0 minutes | Refinitiv

Warren Buffet parlera croissance, dividendes et succession à l’assemblée de Berkshire Hathaway.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Les dirigeants de Loblaw réfutent les critiques faites à leur endroit

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

Les consommateurs déplorent l’augmentation importante des prix des aliments.