Société Générale : Montréal en appui aux cambistes de New York

Publié le 22/02/2011 à 12:13, mis à jour le 22/02/2011 à 15:32

Société Générale : Montréal en appui aux cambistes de New York

Publié le 22/02/2011 à 12:13, mis à jour le 22/02/2011 à 15:32

Photo: Société Générale du Canada

Au terme d’un appel d’offres international, Montréal a été choisie par la Société Générale pour y implanter un centre de soutien informatique qui prêtera main-forte à ses activités new-yorkaises.

L'implantation de ce nouveau centre, en janvier dernier, a déjà permis l'embauche de 58 employés dans des fonctions spécialisées. Du nombre, 35 sont des employés de CGI, la multinationale montréalaise qui agit comme partenaire d'affaire dans ce projet.

Les employés de ce centre -des bacheliers et des titulaires de maîtrise pour la plupart- auront  pour mission première de fournir des services d'intégration, de maintenance et de développement pour plus d'une centaine d'applications informatiques de la banque de financement et d'investissement du Groupe Société Générale à New York.

Pas peu fier de cette annonce, Pierre Matuszewski, le président de la Société Générale au Canada, soutient que Montréal s’est distingué de la concurrence par la disponibilité de la main-d’œuvre de haut niveau, son bilinguisme, son fuseau horaire identique à celui de New York et les faibles coûts de main-d’œuvre.

À ce propos, la Société Générale compte bien profiter des crédits d’impôt sur la création d’emploi offerts par Investissement Québec. En vertu de ce programme, un employeur peut tirer jusqu’à 20 000$ par emploi créé, par année, et ce pour une période maximale de cinq années.

«Les faibles coûts ont été un facteur, mais n’expliquent pas seules le choix de Montréal», a déclaré M. Matuszewski, le premier canadien à diriger la Société Générale depuis son implantation en 1974.

À suivre dans cette section

À la une

L’Iran en deuil après la mort du président Raïssi dans un accident d’hélicoptère

08:15 | AFP

Le décès de M. Raïssi à 63 ans ouvre une période d’incertitude politique en Iran.

Le ras-le-bol fiscal des Québécois

Il y a 43 minutes | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. À force de tenter de tout faire, l’État québécois en est venu à faire un peu de tout.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 20 mai

Mis à jour il y a 1 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux étaient en hausse lundi.