CIBC : remaniement à la haute direction

Publié le 28/03/2011 à 10:38, mis à jour le 28/03/2011 à 10:59

CIBC : remaniement à la haute direction

Publié le 28/03/2011 à 10:38, mis à jour le 28/03/2011 à 10:59

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

La Banque CIBC annonce des changements à sa haute direction. Richard Nesbitt, David Williamson, Kevin Glass et Victor Dodig obtiennent de nouvelles responsabilités, tandis que Sonia Baxendale quitte l'institution après une vingtaine d'années.

Mme Baxendale était première vice-présidente à la direction et présidente, Marchés de détail. Depuis 1992, elle a occupé plusieurs postes de direction au sein de la plupart des divisions de la banque. Elle était considérée comme l'une des femmes les plus influentes du milieu de la finance au Canada.

Les raisons de son départ n'ont pas été dévoilées. Dans un communiqué, la CIBC a plutôt insisté sur les promotions offertes à d'autres cadres.

Richard Nesbitt, qui est l'ancien pdg de la Bourse de Toronto, devient ainsi premier vice-président à la direction et chef du groupe Services bancaires de gros, Opérations internationales et Technologie. Il assumera en outre des responsabilités pour la stratégie de l'entreprise et la trésorerie.

David Williamson a été nommé premier vice-président à la direction de la banque et chef du groupe Services bancaires de détail et aux entreprises. Il était chef des finances de la Banque CIBC depuis janvier 2008.

C'est Kevin Glass qui le remplace. Ce dernier travaille pour la CIBC depuis jamvier 2009. Il a auparavant été chef des finances de nombreuses entreprises canadiennes.

Finalement, Victor Dodig devient premier vice-président à la direction et chef du groupe de Gestion des avoirs. M. Dodig est au service de la CIBC depuis 2005.

La CIBC compte 11 millions de clients, 28 000 employés et près de 1100 succursales.

À la une

«Pourquoi donc me suis-je fait «ghoster»?»

MAUDITE JOB! «Comment les Z espèrent-ils trouver du travail s'ils ne se présentent même pas aux entretiens d'embauche?»

Augmenter l’impôt sur le gain en capital nuirait à l’investissement, selon l’IEDM

Il y a 29 minutes | La Presse Canadienne

Le budget fédéral propose que le taux d’inclusion du gain en capital passe de 50% à 66% à partir du seuil de 250 000 $.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 2 mai

Mis à jour il y a 43 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses prudentes entre de nombreux résultats et indicateurs.