Bellus Santé : bénéfice net de 3,3M$ au T1

Publié le 08/06/2011 à 15:01

Bellus Santé : bénéfice net de 3,3M$ au T1

Publié le 08/06/2011 à 15:01

Par La Presse Canadienne

Bellus Santé (TSX:BLU) a annoncé mercredi avoir enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 3,3 millions $, ou un cent par action, comparativement à une perte nette de près de 3,8 millions $, ou deux cents par action, lors de la même période il y a un an.

La société de Laval, axée sur le développement de solutions répondant à des besoins médicaux critiques, n'a déclaré aucun revenu pour la période de trois mois terminée le 31 mars.

L'entreprise a expliqué ses résultats par un gain comptable. L'augmentation de son bénéfice net "est principalement attribuable à une diminution de la juste valeur du passif relatif au dérivé incorporé sur l'option de conversion des billets 2009", a-t-elle indiqué.

Elle a aussi fait valoir "une diminution des frais de recherche et développement et des frais généraux et administratifs".

Au 31 mars, Bellus disposait d'espèces et quasi-espèces de 7,1 millions $, comparativement à 10,2 millions $ au 31 décembre. Cette diminution est principalement due aux sorties de fonds liées aux activités d'exploitation ainsi qu'aux paiements de départ effectués en lien avec sa restructuration, tel qu'annoncé précédemment.

À la Bourse de Toronto, mercredi après-midi, les actions de Bellus valaient 6,5 cents, sans changement par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour le 15/05/2024 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.