Enbridge hausse son dividende de 15 %, à 49 cents par action

Publié le 02/12/2010 à 06:17

Enbridge hausse son dividende de 15 %, à 49 cents par action

Publié le 02/12/2010 à 06:17

Par La Presse Canadienne

Le géant canadien des pipelines Enbridge a annoncé mercredi une hausse de son dividende trimestriel de 15 pour cent, à 49 cents par action, ce qu'il affirme pouvoir se permettre grâce à de meilleurs flux de trésorerie que prévu.

Une fois les marchés fermés, l'entreprise de Calgary a également dit s'attendre à un bénéfice d'exploitation ajusté de 2,75 $ à 2,95 $ par action en 2011.

La croissance des flux de trésorerie devrait demeurer supérieure aux profits jusqu'en 2014, a indiqué Pat Daniel, chef de la direction de l'entreprise, par voie de communiqué.

Enbridge a commencé à exploiter divers projets d'une valeur de 6,5 milliards $ cette année, incluant l'expansion de sa canalisation de pétrole brut Alberta Clipper, le pipeline de diluant Southern Lights ainsi que des projets d'énergie solaire à Sarnia, en Ontario.

Entreprise principalement connue en raison de ses activités d'acheminement de brut par pipeline, Enbridge a fait l'objet de sérieuses critiques ces derniers mois, à la suite de deux importantes fuites dans le Midwest américain.

Le cours des actions d'Enbridge a terminé la séance de mercredi à 57,82 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 68 cents, ou un peu plus d'un pour cent, par rapport à son précédent taux de clôture.

À la une

Les nouvelles du marché du mercredi 15 mai

Mis à jour il y a 2 minutes | Refinitiv

Neuralink est confrontée à des problèmes avec ses minuscules fils.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 15 mai

Mis à jour il y a 30 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés attendent l'inflation américaine.

Main-d'œuvre: les entreprises embauchent «plus que jamais»

Selon un nouveau rapport de STIQ, 48% des PME manufacturières ont connu une hausse d’au moins 5% de leurs effectifs.