Thomson Reuters hausse son dividende

Publié le 10/02/2011 à 12:37

Thomson Reuters hausse son dividende

Publié le 10/02/2011 à 12:37

Par La Presse Canadienne

Thomson Reuters a annoncé jeudi une hausse de son dividende après avoir déclaré un bénéfice du quatrième trimestre en hausse de 24 pour cent par rapport à l'an dernier.

Le fournisseur d'informations et de données a indiqué jeudi qu'il ferait passer son dividende trimestriel à 31 cents US par action, soit 1,24 $ US par action, annuellement.

Thomson Reuters a en outre fait état de revenus de 3,46 milliards $ US pour son quatrième trimestre, en hausse de trois pour cent par rapport à la période correspondante en 2009.

Le bénéfice s'est établi à 225 millions $ US, soit 27 cents US par action, comparativement à un bénéfice de 182 millions $ US, ou 21 cents US par action, un an plus tôt.

Thomson Reuters connaissait des difficultés au quatrième trimestre de 2009 parce que les sociétés financières et les firmes de droit abonnées à ses services réduisaient leurs dépenses et licenciaient des travailleurs en raison de la récession.

Aujourd'hui, l'amélioration de l'économie et la création de nouveaux services font grimper ses bénéfices.

En excluant les éléments non récurrents, Thomson Reuters a réalisé un bénéfice par action de 43 cents US. Les analystes interrogés par la firme FactSet tablaient en moyenne sur un bénéfice comparable de 46 cents US.

Les plus récents résultats mettent fin à une année qui n'aura généré qu'une faible croissance. Thomson Reuters a ressenti toute l'année les effets de la récession, et elle a choisi d'investir plus d'argent pour lancer de nouveaux services, dont WestlawNext, la plus récente version de son service de recherche juridique, et Elektron, un nouveau logiciel de données pour les courtiers en valeurs mobilières.

Pour l'ensemble de l'exercice 2010, le bénéfice s'est établi à 909 millions $ US, soit 1,08 $ US par action, une hausse de 7,7 pour cent par rapport à celui de 844 millions $ US, ou 1,01 $ US par action, pour 2009. Les revenus sont restés essentiellement stables à 13 milliards $ US.

Thomson Reuters a indiqué s'attendre à une croissance des revenus dans les environs de cinq pour cent pour l'année en cours.

L'action de Thomson Reuters retraitait jeudi midi de 1,19 $ à la Bourse de Toronto, pour s’échanger à 39,87 $.

 

 

À la une

La condo-crise de logement abordable

Mis à jour il y a 29 minutes | Gabriel Marcu

EXPERT INVITÉ. La vie dans les condos n'est pas la panacée à tous nos problèmes de logement et d'étalement urbain!

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 29 avril

Mis à jour il y a 33 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés boursiers sont orientés en hausse.

Le Canada perd de son lustre aux yeux des travailleurs internationaux

Mis à jour à 07:52 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. La baisse de clics n’est pas anodine selon l'économiste principal d'Indeed, Brendon Bernard.