Postmedia se prépare à s'inscrire en bourse d'ici le milieu de 2011

Publié le 22/09/2010 à 16:38

Postmedia se prépare à s'inscrire en bourse d'ici le milieu de 2011

Publié le 22/09/2010 à 16:38

Par La Presse Canadienne

Photo : LesAffaires.com

Le nouveau propriétaire des journaux de Canwest a confirmé mercredi que son groupe, Postmedia Network Canada, se préparait à une émission d'actions sur un marché public d'ici le 1er août 2011.

Le conseil d'administration de Postmedia a confirmé en juillet que la stratégie en place consistait à proposer des actions aux investisseurs boursiers dans un délai d'un an suivant l'acquisition du National Post, des autres journaux de Canwest et de plusieurs sites web, a expliqué la société.

À l'époque, le chef de la direction de Postmedia, Paul Godfrey, avait dit espérer qu'un premier appel public à l'épargne puisse avoir lieu avant la fin de 2010. Une porte-parole de l'entreprise a néanmoins affirmé mercredi qu'aucun changement de politique n'était survenu entre-temps.

Lors d'un entretien téléphonique, la directrice des communications chez Postmedia, Phyllise Gelfand, a indiqué que l'objectif visé avait toujours été d'émettre des actions au bon moment et dès que possible, précisant que cela n'avait pas changé.

Mme Gelfand a ajouté que le conseil de Postmedia avait pris une décision en ce sens et que même si le projet ne s'était pas encore matérialisé, l'entreprise comptait procéder d'ici août 2011.

Depuis quelques années, les circonstances ne sont pas idéales pour les entreprises souhaitant s'inscrire à la cote de la Bourse de Toronto ou à d'autres places boursières, en raison de l'instabilité des marchés.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.