Kory Teneycke quitte déjà Quebecor

Publié le 15/09/2010 à 12:28, mis à jour le 15/09/2010 à 12:27

Kory Teneycke quitte déjà Quebecor

Publié le 15/09/2010 à 12:28, mis à jour le 15/09/2010 à 12:27

Par Mathieu Lavallée

Kory Teneycke. Photo : DR

À peine quelques temps après avoir été nommé vice-président, développement de Quebecor, Kory Teneycke quitte l'entreprise.

L'ancien porte-parole du premier ministre Stephen Harper avait été chargé par le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, de la mise sur pied de Sun TV News, la chaîne d'information continue anglophone que veut implanter le groupe.

Rapidement, les observateurs avaient rebaptisé cette nouvelle chaîne la Fox News du nord, à cause des orientations éditoriales que prévoyait prendre Quebecor.

M. Teneycke a expliqué sa décision devant les journalistes à Ottawa en expliquant que son passé politique a fait de lui la figure centrale d'accusations d'interférence politique.

Il a notamment cité la pétitiond e 80 000 noms demandant au CRTC de ne pas accorder de licence à Sun TV News.

"Même si la plupart de ces critiques ne sont pas fondées en fait, il devient de plus en plus clair que mon implication met le feu aux poudres", a affirmé M. Teneycke.

Dans un communiqué laconique, le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, a souhaité bonne chance à M. Teneycke. «Nous tenons à remercier Kory pour l'excellent travail effectué pour notre entreprise. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans l'avenir», a dit M. Péladeau.

La nouvelle survient alors que M. Teneycke devait participer à une annonce à Winnipeg cet avant-midi, selon une invitation transmise sur les fils de presse hier.

C'est Luc Lavoie, ancien porte-parole de Brian Mulroney, qui prendra la relève pour le développement de Sun TV News. Il appuyait M. Teneycke depuis juin dernier.

La nouvelle survient alors que M. Teneycke devait participer à une annonce à Winnipeg cet avant-midi, selon une invitation transmise sur les fils de presse hier.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.