News Corp nomme un PDG des chaînes de télévision Fox

Publié le 23/07/2012 à 16:04

News Corp nomme un PDG des chaînes de télévision Fox

Publié le 23/07/2012 à 16:04

Par AFP

News Corporation, qui prépare sa scission, a annoncé lundi la nomination au poste de PDG de la filiale Fox Networks Group, regroupant les chaînes de télévision du groupe, de Peter Rice, jusqu'à présent patron du divertissement.

"Peter a prouvé, à la fois à Fox Entertainment Networks et (au studio de cinéma) Fox Searchlight auparavant, qu'il était l'un des dirigeants les plus novateurs et stratégiques du secteur du divertissement", a commenté le directeur d'exploitation du groupe News Corp, Chase Carey, cité dans un communiqué.

M. Rice chapeaute désormais les chaînes Fox généralistes et sportives, câblées et hertziennes, américaines et étrangères, ainsi que les chaînes National Geographic.

Par ailleurs le PDG de Fox Sports, David Hill, a été promu au poste de vice-président exécutif de News Corporation.

Ces nominations sont annoncées alors que le PDG et fondateur de News Corp Rupert Murdoch a démissionné durant le week-end de ses fonctions de directeur au sein de plusieurs sociétés contrôlant ses quotidiens britanniques et de conseils d'administration de plusieurs filiales américaines du groupe.

Une porte-parole de News Corp a indiqué samedi que ces démissions représentaient "une opération de nettoyage avant la scission du groupe".

Le 28 juin, News Corp avait confirmé qu'il allait se scinder en deux, avec d'un côté la presse et l'édition, de l'autre l'audiovisuel, s'estimant sous-évalué en Bourse mais niant tout lien avec le scandale des écoutes révélées en Grande-Bretagne, qui plombe le groupe depuis un an.

L'action perdait 1,14% à 21,74 dollars vers 15H15 GMT à la Bourse à New York.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.