Lourde perte pour Canwest Global

Publié le 09/04/2009 à 00:00

Lourde perte pour Canwest Global

Publié le 09/04/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Cette dépréciation est hors-trésorerie, a précisé Canwest en publiant ses résultats jeudi, soulignant qu'elle n'affecte pas ses liquidités, ses ententes de dette ou ses activités futures.

Elle reflète les perspectives de profits plus faibles au chapitre de la publicité et correspond à la situation que vivent les autres entreprises du secteur des médias en Amérique du Nord, a expliqué Canwest. Environ 83 pour cent de la dépréciation de 1,19 milliard $ est liée au segment des publications de Canwest.

Pour le deuxième trimestre de l'exercice précédent, Canwest avait inscrit à ses livres une perte nette de 33,9 millions $.

Par action, la perte s'élève à 8,09 $ pour le deuxième trimestre de l'exercice en cours, contre 19 cents un an plus tôt.

Les revenus de Canwest pour la période de trois mois terminée le 28 février ont été de 637 millions $, contre 701 millions $ un an plus tôt.

Canwest Global Communications possède des réseaux de télévision conventionnelle au Canada, dont le réseau Global, et en Australie, des chaînes spécialisées au Canada, ainsi que des stations de radio en Turquie. Dans le secteur des journaux, elle possède plusieurs quotidiens métropolitains au Canada, dont The Gazette, le Calgary Herald et l'Ottawa Citizen, de même que le quotidien National Post.

À la une

La Fed maintient ses taux, «comme si elle faisait une pose de yoga»

Mis à jour il y a 31 minutes | AFP

La Fed maintient ses taux face à l’«absence de progrès» sur le front de l’inflation.

L'évolution des taux directeurs de la Fed depuis 2020

Mis à jour il y a 47 minutes | Les Affaires

Voici le bilan des trois dernières années de la politique monétaire américaine.

Démocrates ou républicains pour des marchés favorables?

EXPERT INVITÉ. Méfiez-vous des croyances populaires à propos des présidences américaines.