Bell n'envisage pas d'autres acquisitions pour contrer Vidéotron

Publié le 09/11/2010 à 17:46, mis à jour le 10/11/2010 à 10:45

Bell n'envisage pas d'autres acquisitions pour contrer Vidéotron

Publié le 09/11/2010 à 17:46, mis à jour le 10/11/2010 à 10:45

Par La Presse Canadienne

Bell Canada n'aura pas besoin de réaliser d'autres acquisitions dans le secteur des médias pour accroître son contenu en français et ainsi mieux faire face à son principal concurrent au Québec, Vidéotron.

C'est ce qu'a indiqué mardi le président et chef de la direction de Bell, George Cope, à l'issue d'un discours prononcé à la tribune de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

M. Cope a soutenu que la récente décision de Bell d'acquérir la totalité du groupe de télédiffusion CTV, qui comprend notamment le Réseau des sports (RDS), allait suffire pour permettre à la société montréalaise de répondre aux besoins de ses clients en matière de contenu en français.

"Nous croyons que l'acquisition de CTV nous aide à exécuter notre stratégie et nous croyons que nous aurons désormais les actifs appropriés pour avoir accès au contenu dont nous avons besoin pour tous les marchés, que ce soit en français ou en anglais", a-t-il affirmé.

Les entreprises de télécommunications, que ce soit Bell, Vidéotron, Telus (TSX:T) ou Rogers (TSX:RCI.B) se procurent toutes du contenu auprès de leurs concurrents, au premier chef des signaux de réseaux de télévision destinés à leurs différentes plate-formes.

"Nous achetons et nous vendons du contenu des autres tout en les concurrençant, a souligné George Cope. Nous faisons cela tout le temps dans l'industrie."

Quebecor Media, société mère de Vidétron, a toutefois mis en place une stratégie de convergence qui lui permet d'offrir du contenu exclusif à ses abonnés de la câblodistribution ou de la téléphonie sans fil.

Ne voulant pas être en reste, Bell a annoncé lundi la conclusion, avec Radio-Canada, d'un partenariat qui permettra notamment aux abonnés de la téléphonie sans fil de regarder en direct l'émission "Tout le monde en parle" sur leurs cellulaires.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.