Un Provigo dans la tour L'Avenue devant le Centre Bell

Publié le 30/10/2013 à 11:32, mis à jour le 30/10/2013 à 15:38

Un Provigo dans la tour L'Avenue devant le Centre Bell

Publié le 30/10/2013 à 11:32, mis à jour le 30/10/2013 à 15:38

La construction du projet L'Avenue devrait commencer dans les prochaines semaines, pour se terminer en 2016. Image: Broccolini.

Une épicerie Provigo s’installera dans le basilaire de la tour L’Avenue, en face du Centre Bell, au centre-ville de Montréal, a appris Les Affaires. Aménagée au deuxième étage, la succursale de 25 000 pieds carrés pourra donc desservir les résidents des 350 copropriétés que comptera le gratte-ciel de 50 étages, dont le chantier commencera « dans les prochaines semaines ».

«Ce sera un Provigo Le Marché, axé vers les solutions pour les consommateurs, avec du prêt-à-manger, une poissonnerie, une boucherie…» dit Pierre Dandoy, vice-président principal pour Provigo. Les succursales de cette marque offrent 20 à 40 % plus de produits frais que les autres succursales, ainsi qu’une section biologique améliorée.

Le nouveau supermarché sera un des plus petits de la chaîne, et son premier au pied d’un gratte-ciel.

Lisez Sobeys lorgne les grands projets de condos

et Adonis au centre-ville, bon départ pour l'épicerie libanaise de Metro

et La Caisse investit devant le Centre Bell

«On cherchait depuis longtemps un emplacement au centre-ville, dit Pierre Dandoy. C’est une excellente place pour servir le consommateur. La croissance de ce secteur-là est phénoménale, si on regarde les tours de bureaux et de copropriétés autour…»

Provigo procède à un blitz de nouvelles ouvertures. Depuis juin, la chaîne a inauguré des épiceries à Sherbrooke, Kirkland, Saint-Bruno et Magog. Elle en ouvrira bientôt de nouveaux à Saint-Sauveur, Vaudreuil-Dorion et dans Charlesbourg à Québec. «Ce sont des investissements de 100 M$, en 2013 seulement», dit Pierre Dandoy.

Au centre-ville de Montréal, la chaîne fait face à une forte concurrence pour desservir la clientèle des projets de copropriétés dans le secteur. Metro vient d’ouvrir un marché Adonis dans le projet Séville de Prével, rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Lambert-Closse et Chomedey, et doit ouvrir une succursale Metro dans la phase 4 du District Griffin de Devimco, rue Peel, dans Griffintown.

75 % vendu

Pour Michael Broccolini, vice-président, Finances et développement des affaires chez Broccolini, l’épicier augmentera l’attrait du projet L’Avenue. «Provigo va ajouter beaucoup de valeur pour les résidents», dit-il.

Broccolini dit avoir vendu 75 % des unités de la tour mixte. Le constructeur montréalais mène le projet avec son partenaire majoritaire Carttera, un fonds immobilier de Toronto.

«Nous avons d’autres locataires pour le rez-de-chaussée, mais nous ne sommes pas en position de l’annoncer tout de suite», dit Michael Broccolini. Il confirme cependant qu’il s’agira d’«un gros restaurant». «Et il y aura d’autres annonces.»

En plus des condos et du basilaire commercial, le projet comptera aussi 85 000 pieds carrés de bureaux, du troisième au huitième étage. Broccolini n’a toujours pas trouvé de locataire pour ces surfaces.

À la une

«Pourquoi donc me suis-je fait «ghoster»?»

MAUDITE JOB! «Comment les Z espèrent-ils trouver du travail s'ils ne se présentent même pas aux entretiens d'embauche?»

Augmenter l’impôt sur le gain en capital nuirait à l’investissement, selon l’IEDM

Il y a 32 minutes | La Presse Canadienne

Le budget fédéral propose que le taux d’inclusion du gain en capital passe de 50% à 66% à partir du seuil de 250 000 $.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 2 mai

Mis à jour il y a 45 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses prudentes entre de nombreux résultats et indicateurs.