L'homme qui bâtit des quartiers


Édition du 18 Octobre 2014

L'homme qui bâtit des quartiers


Édition du 18 Octobre 2014

Argent frais pour le secteur locatif

Alors que les grues s'activent plus que jamais dans le sud-ouest de Montréal, Serge Goulet a annoncé, au début d'octobre, la finalisation d'une première ronde d'investissement de 70 M$ pour sa filiale Devimco Investissement, avec la participation du Fonds d'investissement immobilier Centria. Deux autres rondes d'investissement du même ordre seront effectuées sous peu. Chaque tranche de 70 M $ générera 300 M $ d'investissement, prévoit l'entrepreneur.

Que va-t-il faire de cet argent ? Alors que depuis 30 ans, rares sont ceux qui construisent des immeubles locatifs, à l'exception de résidences pour aînés, Serge Goulet veut bâtir 2 000 logements locatifs, en ville et en banlieue, dans un horizon de cinq ans. Ce parc immobilier sera ensuite offert aux investisseurs institutionnels qui recherchent, depuis la débâcle de 2008, des placements sécuritaires. «À terme, notre portefeuille de 2 000 portes vaudra beaucoup plus cher que quatre immeubles de 500 portes», soutient-il.

En plus du résidentiel, Devimco Investissement reluque toute propriété attrayante, peu importe où elle se situe au Québec. «Puisque les bonnes propriétés sur le marché n'existent plus, on les bâtira nous-mêmes pour créer de la valeur», dit-il. Deux projets ont déjà été annoncés : la construction d'un nouveau centre commercial à La Prairie et le complexe résidentiel O'Nessy, dans le centre-ville de Montréal. «Pour réussir aujourd'hui, il faut sortir des sentiers battus», conclut-il.

À la une

«Pourquoi donc me suis-je fait «ghoster»?»

Il y a 40 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Comment les Z espèrent-ils trouver du travail s'ils ne se présentent même pas aux entretiens d'embauche?»

Novo Nordisk engrange un bénéfice net trimestriel de plus de 3 milliards d'euros

Il y a 7 minutes | AFP

Son chiffre d’affaires a grimpé de 24%, à 65,349 milliards de couronnes, au-delà des attentes des analystes.

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.