Les Maritimes lorgnent les finances albertaines

Publié le 09/02/2009 à 00:00

Les Maritimes lorgnent les finances albertaines

Publié le 09/02/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
C'est du moins ce qu'ont laissé entendre le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Shawn Graham, et celui de l'Ile-du-Prince-Edouard, Robert Ghiz, de même que des ministres de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle-Ecosse qui se trouvent présentement en mission économique à Calgary.

Récemment, Shawn Graham a affirmé lors d'un dîner devant la Chambre de commerce du Nouveau-Brunswick, qu'il souhaitait positionner son secteur énergétique afin d'en accroître le développement, n'hésitant pas à dire qu'il souhaitait que sa province devienne la prochaine Alberta.

Le premier ministre a indiqué que le travail de terrain effectué dans les derniers mois porterait fruit une fois le ralentissement terminé.

De son côté, le premier ministre Ghiz n'a pas manqué de souligner qu'alors que tout le pays est sous l'effet d'une récession, en Alberta, l'économie continue de fleurir. Il estime par ailleurs que cette position avantageuse se traduira sans doute par des retombées positives puisque cette province poursuivra sa consommation de biens et services produits par les entreprises de l'Ile-du-Prince-Edouard.

À la une

Vendre en Mai?

Il y a 49 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

Ă€ surveiller: TFI International, Imperial Oil et Celestica

Il y a 8 minutes | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de TFI International, Imperial Oil et Celestica? Voici quelques recommandations d'analystes.

L’IA générative pour analyser vos données

Il y a 58 minutes | Maxime Johnson

TECHNO SANS ANGLES MORTS. Elle offre de nouvelles façons d’interagir avec les données de votre entreprise.