Schwartz's distribuera son smoked meat en épicerie

Publié le 28/02/2013 à 11:56, mis à jour le 04/03/2013 à 23:07

Schwartz's distribuera son smoked meat en épicerie

Publié le 28/02/2013 à 11:56, mis à jour le 04/03/2013 à 23:07

La viande vendue en épicerie proviendra de l’usine de transformation alimentaire de Desco, à Boisbriand, l’un des plus importants producteurs de smoked meat au Canada. Ce dernier a pour mandat de préparer la viande selon la recette de Schwartz's, de l’emballer sous vide et de la distribuer dans le réseau de Sobeys au Québec. 

Le restaurateur ne craint-il pas, ce faisant, de diluer ou même nuire à sa marque de commerce ? «Au contraire, répond Éric Sara à LesAffaires.com. Notre restaurant sert le meilleur smoked meat au monde, c’est clair. Mais avec notre projet, nous avons essayé de produire le meilleur smoked meat vendu en épicerie au monde.»

«En fait, poursuit le responsable des finances, j'ai tellement confiance au produit que nous réussi à faire, que j'ai l'impression qu'il pourrait entraîner une augmentation plutôt qu'une diminution de la fréquentation de notre restaurant. Après avoir goûté à notre viande fumée en épicerie, plus de gens voudront venir faire l'expérience de notre restaurant à Montréal.»

Contrôle de qualité

En entrevue, Éric Sara refuse de divulguer les sommes investies dans cette nouvelle aventure de la transformation alimentaire. Il demeure muet également lorsqu'invité à partager ses prévisions de ventes et de bénéfices. «J'espère bien que mes ventes augmenteront. Mais plus que les bénéfices, ce que nous voulions, est de rendre nos produits plus accessibles aux Québécois de l'extérieur de la région de Montréal.»

Schwartz's aurait pu choisir d'atteindre cet objectif en ouvrant la porte au franchisage de son restaurant. «La formule de la franchise était une option. C'est vrai. Mais la vente en épicerie nous assure un plus grand contrôle de la qualité que le franchisage.»

La viande de marque Schwartz’s sera vendue sous la forme de boîte de quatre sachets sous vide de viande fumée déjà cuite de 125 grammes au coût de 10,99 $.

SUIVRE L'AUTEUR SUR TWITTER: Martin Jolicoeur

À la une

Une nouvelle mobilisation pour accélérer la décarbonation du Québec

Il y a 50 minutes | François Normand

CAE, Akonovia, Desjardins, Hydro et Énergir lancent Décarbone+, un processus de coaching pour les responsables en DD.

Comment redonner le cœur à l'ouvrage aux employés?

MAUDITE JOB! «Les employés de notre PME sont de moins en moins engagés envers leur travail. Comment corriger le tir?»

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi 30 avril

Mis à jour il y a 32 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses nerveuses au milieu de données économiques et de résultats d'entreprises.