Saputo ferme son usine de Warwick

Publié le 14/03/2013 à 15:24, mis à jour le 14/03/2013 à 15:24

Saputo ferme son usine de Warwick

Publié le 14/03/2013 à 15:24, mis à jour le 14/03/2013 à 15:24

Par La Presse Canadienne

Saputo a annoncé jeudi qu'elle fermera son usine de fabrication de fromage située à Warwick, pour intégrer ses activités à celles d'autres installations dans la province. La fermeture prévue en juin 2014 doit toucher environ 100 employés, qui pourraient se voir offrir des possibilités de transfert.

L'entreprise établie à Montréal a fait valoir des mesures "visant à améliorer son efficacité opérationnelle", figurant dans l'"analyse continue" de l'ensemble de ses activités.

En novembre dernier, l'entreprise a informé ses 40 employés de l'installation de Winkler, au Manitoba, de la fermeture de l'usine prévue pour janvier 2014.

En ce qui concerne ces "rationalisations", la société a dit prévoir ajouter environ 36 millions $ en nouvelles immobilisations dans d'autres de ses installations, principalement au cours de l'exercice 2014.

Les coûts associés aux deux mesures s'élèveront à environ 7 millions $ après impôts, un montant qui comprend une dépréciation des immobilisations après impôts d'environ 4 millions $. Ces coûts seront comptabilisés dans le quatrième trimestre de l'exercice 2013.

Saputo a soutenu que des économies annuelles après impôts devraient s'élever à environ 6 millions $ et commencer à se matérialiser au début de l'exercice 2015.

Dans certains cas, des employés à Warwick pourraient se voir offrir des possibilités de transfert vers une autre usine au sein de la Division Produits laitiers. Des indemnités de cessation d'emploi et des services pour faciliter la transition de carrière seront offerts aux employés touchés.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.