Les brèves de la semaine

Offert par Les Affaires


Édition du 16 Juillet 2016

Les brèves de la semaine

Offert par Les Affaires


Édition du 16 Juillet 2016

Par Les Affaires

[Photo : Shutterstock]

Tourisme

Où vont les Québécois en vacances cet été ? Faiblesse du dollar oblige, près de la moitié d’entre eux ont choisi de passer leur congé dans la Belle Province, et plus de 77 % au Canada. Québec, Montréal et les Cantons- de-l’Est constituent le trio de tête de leurs destinations favorites. 

Source : Expedia

Citation

«Nous avons un travail immédiat à faire pour rétablir la stabilité politique et la sécurité économique, réunir le parti et le pays, et négocier un départ raisonnable et ordonné de l’Union européenne.» — Theresa May

Le programme de la nouvelle première ministre britannique Theresa May. Elle a succédé cette semaine à David Cameron, qui a démissionné à la suite de la victoire des tenants du Brexit. Cette militante du camp du «in» est déjà surnommée la nouvelle Thatcher du Royaume-Uni.

[Photo : Maksim Kabakou/123RF]

Les Affaires parmi les meilleurs médias B2B

Notre journaliste Matthieu Charest s’est distingué lors de la 62e édition des prix Kenneth R . Wilson en remportant l’argent dans la catégorie « One-Of-A-Kind » pour son article « Des Y parlent à cœur ouvert », publié dans Les Affaires 300 en octobre 2015. Ces prix, qui ont été remis le 7 juin, sont décernés chaque année par l’organisation Canadian Business Media aux médias d’affaires canadiens qui se dé-marquent par la qualité tant visuelle qu’éditoriale de leurs contenus.

 

À la une

Bourse: Wall Street finit contrastée, nouveaux records pour Nasdaq et S&P 500

Mis à jour le 13/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX est en baisse de 1,2% et Wall Street est mitigé.

À surveiller: Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resources

13/06/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resourc? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 juin

Mis à jour le 13/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.