AP&C créera 106 emplois dans le Grand Montréal

Publié le 12/07/2016 à 17:47

AP&C créera 106 emplois dans le Grand Montréal

Publié le 12/07/2016 à 17:47

Par La Presse Canadienne

AP&C Revêtements et poudres avancées a annoncé mardi un investissement de près de 31 millions $ pour la construction d'une nouvelle usine dans la région de Montréal, un projet d'expansion qui permettra de créer 106 emplois d'ici trois ans, dont plus de la moitié dès 2017.

La société de Boisbriand, une filiale de la suédoise Arcam AB depuis son rachat en 2014, pourra compter sur une aide financière de 11,5 millions $ du gouvernement du Québec, un montant compris dans l'investissement de 31 millions $.

La contribution gouvernementale est composée d'un prêt de 10 millions $ et d'une aide non remboursable de 1,5 million $.

L'emplacement de la nouvelle installation d'AP&C n'a pas encore été choisi, mais deux sites de la région du Grand Montréal sont actuellement à l'étude.

L'entreprise, qui se spécialise dans la fourniture de poudres métalliques de titane de haute pureté utilisées dans la métallurgie, emploie déjà près de 85 personnes dans son installation de Boisbriand.

Le projet d'expansion permettra à la société d'accroître sa capacité de production et ainsi de pouvoir répondre à la demande croissante en poudres spécialisées, notamment par les grands joueurs de l'industrie aéronautique.

Ces poudres permettent de créer en impression 3D des pièces complexes comme certaines pièces de moteurs d'avion et implants médicaux.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.