Écotech Québec voit le jour

Publié le 11/12/2009 à 19:35

Écotech Québec voit le jour

Publié le 11/12/2009 à 19:35

Une nouvelle grappe industrielle dont la mission est de mettre en valeur les technologies propres vient de voir le jour. Son nom : Ecotech Québec. Une première au Canada.

Écotech s'est doté d'une mission ambitieuse: accélérer le développement des innovations technologiques qui ont une incidence favorable sur l'écologie, l'économie et la vitalité des régions du Québec.

Pour ce faire, la grappe a ciblé six enjeux ciblés: l'innovation, le financement, le cadre réglementaire, la commercialisation, la main-d'œuvre et le rayonnement. Elle chapeautera des groupes de travail, ou chantiers, afin de trouver des pistes concrètes de solutions.

Le premier Forum des technologies propres qui s'est déroulé hier. Il a rassemblé plus de 150 décideurs. Sur ce nombre, on retrouvait de nombreux développeurs et fournisseurs de technologies propres ainsi que des utilisateurs ainsi que des organisations déjà actives dans ce domaine.

"Notre but est que le Québec devienne un développeur de technologies et un exportateur sur les marchés mondiaux" a indiqué Denis Leclerc, président et chef de la direction d'Écotech Québec. Les activités d'Écotech Québec permettront de positionner le Québec comme pôle d'excellence des technologies propres en Amérique du Nord", a précisé M. Leclerc.

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Il y a 33 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour à 17:33 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour il y a 38 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.