Cameco et Brookfield Renewable s'allient pour acquérir Westinghouse Electric

Publié le 12/10/2022 à 11:23

Cameco et Brookfield Renewable s'allient pour acquérir Westinghouse Electric

Publié le 12/10/2022 à 11:23

Par La Presse Canadienne

Westinghouse s’occupe d’environ la moitié du secteur de la génération d’énergie nucléaire et est l’équipementier original de plus de la moitié de l’ensemble des réacteurs nucléaires mondiaux. (Photo: La Presse Canadienne)

Cameco et Brookfield Renewable Partners se sont alliées pour acquérir une des plus grandes entreprises de services nucléaires au monde, Westinghouse Electric, pour la somme de 4,5 milliards de dollars US, en plus de la prise en charge de sa dette.

En vertu de l’accord, Brookfield Renewable, avec ses partenaires institutionnels, détiendra une participation de 51% dans Westinghouse, tandis que Cameco sera le propriétaire des 49% restants.

Selon les entreprises, Westinghouse s’occupe d’environ la moitié du secteur de la génération d’énergie nucléaire et est l’équipementier original de plus de la moitié de l’ensemble des réacteurs nucléaires mondiaux.

Le chef de la direction de Brookfield Renewable, Connor Teskey, affirme voir un potentiel de croissance chez Westinghouse et a l’intention de réaliser une croissance

Le chef de la direction de Brookfield Renewable, Connor Teskey, a indiqué qu’il voyait un potentiel important pour développer l’entreprise et assurer une croissance plus large dans le secteur de l’énergie nucléaire grâce à son partenariat stratégique avec Cameco.

Westinghouse est vendue par Brookfield Business Partners, l’entreprise industrielle et de services de Brookfield Asset Management, qui en avait fait l’acquisition en 2018.

La transaction est assujettie à l’approbation des porteurs de parts de Brookfield Business Partners qui ne sont pas affiliés à Brookfield Asset Management, ainsi qu’aux conditions de clôture habituelles et aux approbations réglementaires.

 

Sur le même sujet

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.