Une alliance inusitée dans le monde de la mode


Édition du 15 Novembre 2014

Une alliance inusitée dans le monde de la mode


Édition du 15 Novembre 2014

«Le cobranding est une nouvelle tendance très intéressante, elle peut nous aider à développer notre marque, tout en permettant de répondre aux attentes des annonceurs du magazine, qui ne veulent plus simplement apparaître dans les pages consacrées à la publicité», dit Fabrice Plaquevent, pdg de Lagardère Active.

Lagardère a déjà conclu des partenariats entre la marque Elle Québec et diverses entreprises, dont California Innovations (boîtes à lunch) et Holiday Group (sacs et valises). Toutefois, l'alliance avec RW&Co. est la toute première avec un détaillant canadien. «Si cette expérience est concluante, nous n'excluons pas la possibilité de faire d'autres alliances de ce genre dans un proche avenir», indique M. Plaquevent.

Une formule payante

Les opérations de cobranding, encore peu nombreuses, sont appelées à se multiplier, croit Fabrice Plaquevent, qui est aussi pdg d'Elle International. Il cite en exemple la récente association entre le magazine Vogue et le détaillant Le Printemps, en France. Pendant près de deux mois, au début de l'année, le grand magasin parisien a ouvert ses portes à un café «éphémère et design», où les passants pouvaient feuilleter des exemplaires du célèbre magazine de mode.

Dans ce type d'alliance, il est important que les entreprises concernées partagent une vision commune, affirme M. Plaquevent.

À la une

Les entrepreneurs travaillent pour tout le monde

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez avant tout pour vos clients, vos investisseurs et vos employés. Pas pour vous.

Les ventes d'automobiles en avril font un bond de 14%, selon DesRosiers

Il y a 47 minutes | La Presse Canadienne

Les ventes d’automobiles le mois dernier ont totalisé 164 000 unités, soit plus qu’avril 2023.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...