Tim Hortons évalue un nouveau concept de restaurant

Publié le 05/03/2010 à 11:26

Tim Hortons évalue un nouveau concept de restaurant

Publié le 05/03/2010 à 11:26

Par La Presse Canadienne

Photo: Bloomberg.

La chaîne de restaurants Tim Hortons prévoit bientôt inaugurer un nouveau format d'établissement, dans le cadre de ses projets d'expansion au cours des trois prochaines années.

Le nouveau concept sera tout d'abord mis à l'essai dans 10 restaurants existants. Le but de l'exercice est de redéfinir l'image de Tim Hortons en offrant un environnement un peu plus raffiné.

La chaîne compte ouvrir 900 nouveaux établissements d'ici 2013, dont 600 au Canada où elle compte déjà 3000 restaurants. On retrouve, en revanche, 563 établissements Tim Hortons aux États-Unis.

L'essentiel de la croissance canadienne pour 2010 sera concentrée au Québec, dans l'ouest du pays et dans les grands centres urbains. Aux États-Unis, les États de New York, de l'Ohio et du Michigan seront privilégiés.

Jusqu'à 60 restaurants canadiens seront transformés pour inclure le concept «Cold Stone Creamery», en partenariat avec une chaîne américaine de crème glacée. Tim Hortons prévoit dépenser entre 180 et 200 millions $ cette année en appui à sa croissance.

Ces projets ont été dévoilés vendredi, avant une assemblée des investisseurs au siège social de la compagnie à Oakville, en Ontario.

L'entreprise espère voir ses magasins comparables atteindre une croissance de trois à cinq pour cent au Canada et de deux à quatre pour cent aux États-Unis. Elle vise aussi un bénéfice par action d'entre 1,95 $ et 2,05 $.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.