Rona ajoute 250 000 pieds carrés de surface commerciale

Publié le 08/04/2011 à 18:40

Rona ajoute 250 000 pieds carrés de surface commerciale

Publié le 08/04/2011 à 18:40

Par Stéphane Rolland

Rona a terminé sa saison des ouvertures de magasins en ajoutant 250 000 pieds² d’espace commercial au Québec. Le détaillant québécois se rapproche ainsi de son objectif d’avoir un pieds² de magasin par Québécois, explique Mario St-Louis, vice-président des ventes au détail chez Rona.

«Nous progressons vers la réalisation de notre objectif, affirme M. St-Louis. Il y a environ 7,2 millions d’habitants au Québec. Avant les ajouts d’espace de cette année, nous avions 5,7 millions de pieds² en surface de magasin.»

 C’est la bannière Réno-Dépôt qui a le plus profité du plan d’expansion de Rona cette année. «Partout où nous voulons ouvrir un magasin, nous évaluons quelle bannière correspond davantage à la clientèle qui serait servie sur le territoire en question, explique M. St-Louis. Réno-Dépôt est davantage associé à une clientèle professionnelle et Rona est plus axé sur la décoration. Les deux bannières ont tout de même des ressemblances.

Deux Réno-Dépôt ont ouvert leur porte à Québec et à Vaudreuil. Le magasin se distingue par une section dédiée au rangement. Ce concept devrait être implanté dans tous les Réno-Dépôt d’ici l’automne, annonce M. St-Louis.

Un «espace projet», où les clients peuvent demander conseil aux personnels, se trouvera également au centre du magasin. L’espace projet a déjà été adopté dans tous les Réno-Dépôt, mais c’est la première fois qu’ils seront installés au centre du bâtiment.

L’arrivée des deux nouveaux magasins conclut la saison des ouvertures de Rona, qui se déroule généralement au premier trimestre pour l’accroissement de l’achalandage en mai. Pour l’année 2012, M. St-Louis espère l’ajout de près de 200 000 pieds² de surface commerciale. Cette proposition doit encore obtenir l’aval du conseil d’administration.

 

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.