MTY : léger repli des profits

Publié le 07/07/2011 à 14:58, mis à jour le 07/07/2011 à 15:05

MTY : léger repli des profits

Publié le 07/07/2011 à 14:58, mis à jour le 07/07/2011 à 15:05

Par La Presse Canadienne

Le franchiseur et exploitant montréalais de restaurants MTY (TSX:MTY) a blâmé jeudi des frais de restructuration de 400 000 $ pour expliquer un léger repli des profits au deuxième trimestre, à 3,6 millions $.

La compagnie, dont les multiples bannières incluent Tiki-Ming, Croissant Plus et Thai Express, a indiqué que le bénéfice net s'était chiffré à 19 cents par action, comparativement à 3,8 millions $, ou 20 cents par action, un an plus tôt.

Les revenus pour la période de trois mois terminée le 31 mai ont été de 18,4 millions $, en hausse par rapport à 17,3 millions $ pour la même période de l'année précédente.

Le bénéfice net pour le trimestre incluait des coûts de restructuration reliés à l'intégration de Country Style, principalement des frais de séparation et autres frais connexes, dont les frais pour le départ du président de Country Style.

MTY a soutenu que n'eut été de ces frais, les profits au deuxième trimestre auraient été stables comparativement à la même période de 2010.

La solidité des fondations de l'entreprise a été contrebalancée par un nombre réduit de nouveaux restaurants en 2011, une performance moins solide des restaurants corporatifs et un rendement qui tarde à se concrétiser pour Country Style, a fait valoir la compagnie.

Les ventes de l'ensemble des restaurants affichant des bannières de MTY ont atteint 124,9 millions $ au deuxième trimestre, en hausse de dix pour cent, tandis que les ventes des restaurants comparables ont décliné de 0,05 pour cent.

À la une

Comportements toxiques au travail: comment identifier et prévenir

Il y a 29 minutes | Maryse Audet

EXPERTE. Les employeurs se demandent par où commencer et surtout comment bien répondre aux exigences de la loi.

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour à 10:55 | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.

Les ventes manufacturières ont baissé de 2,1% en mars au Canada

Cela s'explique par la baisse des ventes de produits du pétrole et du charbon et de véhicules automobiles.