McDonald's les profits augmente de 15%

Publié le 22/07/2011 à 14:09

McDonald's les profits augmente de 15%

Publié le 22/07/2011 à 14:09

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

McDonald's a fait état vendredi de profits en hausse de 15 pour cent au deuxième trimestre, alors que le géant de la restauration rapide continue d'attirer davantage de clients, particulièrement en Europe.

McDonald's a bien fait au cours de la récession et de ses suites, les consommateurs se tournant vers les repas à bas prix. Ces dernières années, le géant américain a aussi revu son image en introduisant des mets censés être meilleurs pour la santé, des boissons spécialisées et des accès sans-fil dans ses restaurants.

Son bénéfice net s'est élevé à 1,4 milliard $, ou 1,35 $ par action, en hausse par rapport à 1,2 milliard $, ou 1,13 $ par action, un an plus tôt. Les analystes consultés par FactSet s'étaient attendus à des profits de 1,28 $ par action.

Les revenus de McDonald's ont crû de 16 pour cent au deuxième trimestre, à 6,9 milliards $, dépassant les projections des analystes à 6,6 milliards $.

Le président et chef de la direction, Jim Skinner, a soutenu dans un communiqué que les résultats reflètent les services abordables de la compagnie et son menu approprié.

Comme beaucoup d'entreprises, McDonald's investit dans les marchés émergents et y enregistre une forte croissance. Ce qui caractérise le géant du hamburger est qu'il continue d'avoir de l'élan en sol américain.

Les revenus dans les restaurants comparables ont été les plus solides en Europe, où ils ont crû de 5,9 pour cent. La croisssance a été de 4,5 pour cent aux États-Unis et de 5,2 pour cent en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

 

À la une

David's Tea fait Ă©tat d'un exercice fiscal difficile pour 2023

Mis à jour à 15:23 | Matthieu Hains

Ses ventes aux États-Unis ont baissé de 42,5% comparé à l’exercice 2022.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour à 15:27 | La Presse Canadienne

Le chantier de Northvolt «est sur pause», mais il pourrait reprendre d'ici quelques «heures», selon un dirigeant.

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.