McDonald's atteint la cible des analystes

Publié le 20/04/2012 à 08:18, mis à jour le 20/04/2012 à 08:44

McDonald's atteint la cible des analystes

Publié le 20/04/2012 à 08:18, mis à jour le 20/04/2012 à 08:44

Par AFP

Photo : Bloomberg

Le géant américain de la restauration rapide, McDonald's, a annoncé vendredi un bénéfice net en hausse de 5% à 1,3 milliard de dollars pour le premier trimestre, conforme aux attentes des analystes.

Par action, le bénéfice ressort à 1,23 $ US. Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 6,5 G$ US, également conforme aux prévisions.

"McDonald's a continué sur la tendance du premier trimestre et a gagné des parts de marché et de la rentabilité dans toutes les zones géographiques. (...) Alors que nous commençons le deuxième trimestre, la croissance des ventes à nombre de magasins comparable pour avril est attendue à autour de 4%", a commenté le directeur général Jim Skinner.

Les ventes de McDonald's aux États-Unis ont progressé d'environ 9% grâce à un bon trafic dans les restaurants du groupe. La croissance des recettes à nombre de magasins comparable à été de 5% en Europe, tirées par le Royaume-Uni, la Russie, la France et l'Allemagne.

"Les difficultés économiques qui se poursuivent et un temps très extrême en février ont eu un impact négatif sur le trimestre", a précisé le groupe dans son communiqué.

Les ventes en Asie/Pacifique/Afrique et Moyen Orient ont pour leur part progressé de 5,5%, menées par la Chine, l'Australie et le Japon.

L'action progressait de 1,8% à 97,00 $ US lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance officielle.

À la une

Maison au décès et taxe de bienvenue

Il y a 10 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Dans le cas d’une succession, il n’y a pas de transaction d’achat.

Un réseau social québécois pour redonner une voix aux citoyens

ALGORITHMES. «On a réalisé que le modèle présenté comme unique option, il n’est pas normal.»

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour à 10:55 | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.