Loblaw : bénéfice en hausse malgré des revenus stables

Publié le 21/07/2011 à 08:23

Loblaw : bénéfice en hausse malgré des revenus stables

Publié le 21/07/2011 à 08:23

Par Mathieu Lavallée

Photo : Bloomberg

Loblaw, qui exploite les supermarchés Loblaws, Provigo et Maxi, a vu son bénéfice net progresser au deuxième trimestre malgré des revenus stables, a annoncé la compagnie ce matin.

Le bénéfice net de l'entreprise a augmenté de 8,8 %, à 197 millions $, pendant que les revenus ont été de presque 7,28 milliards $, en hausse de 0,1 %.

Le bénéfice net enregistré a été de 70 cents, comparativement à 65 cents à la même période un an plus tôt. Les analystes sondés par Bloomberg anticipaient cependant un bénéfice par action de 73,6 cents.

Les ventes ont progressé de 0,2 %, mais les ventes des magasins comparables, ouverts depuis plus de 12 mois, ont reculé de 0,4 %.

« Un marché imprévisible et où la concurrence est intense continue de mettre le secteur de la vente au détail à risque », a commenté Galen G. Weston, président exécutif de Loblaw.

« Alors que nous progressions dans le deuxième trimestre, la compagnie a continué de s'attarder à la construction de nos infrastructures et aux opportunités de croissance », a-t-il poursuivi.

M. Weston a d'ailleurs averti que les investissements en technologies de l'information et dans la chaîne d'approvisionnement continueront d'affecter négativement les revenus d'exploitation pour le reste de l'exercice.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.