Kraft Heinz supprime 2 500 emplois aux É-U et au Canada

Publié le 12/08/2015 à 10:35

Kraft Heinz supprime 2 500 emplois aux É-U et au Canada

Publié le 12/08/2015 à 10:35

Par AFP

(Photo: Bloomberg)

Le groupe agroalimentaire Kraft Heinz, né de la fusion en mars des entreprises Kraft et Heinz, va supprimer 2 500 emplois, soit plus de 5% de ses effectifs, afin de réduire ses coûts, a indiqué mercredi à l'AFP un porte-parole.

Ces suppressions d'emplois vont intervenir aux États-Unis et au Canada, a précisé Michael Mullen. Environ 700 emplois seront supprimés au siège de l'entreprise à Northfield dans l'Illinois (centre). 

Les employés travaillant dans les fonctions ventes, marketing et finance sont les plus affectés. Ils vont recevoir des indemnités de licenciement représentant au moins six mois de salaire, selon M. Mullen.

Kraft Heinz, qui emploie 46 600 personnes, ne dit pas si d'autres licenciements sont prévus.

«L'examen approfondi et détaillé du processus d'intégration des activités de Kraft et Heinz est en voie afin de dessiner la nouvelle organisation», avance seulement M. Mullen. 

Selon lui, la nouvelle structure élimine les doublons, notamment pour faciliter la prise de décision et accélérer la croissance.

Kraft Heinz veut économiser 1,5 milliard de dollars par an d'ici 2017. Le groupe affirme qu'il va réinvestir cet argent dans ses marques.

Ces mesures étaient attendues par les marchés, en raison de la réputation du fonds d'investissement brésilien 3G Capital, nouveau propriétaire de Kraft Heinz au côté du milliardaire américain Warren Buffett.

Après avoir racheté les brasseurs Inbev et Anheuser-Busch, qu'il a aidé à marier en 2008, et la chaîne de restauration rapide Burger King en 2010, 3G s'est distingué par de drastiques économies de coûts accompagnées de suppressions d'emplois.

À la une

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.