Skyservice Airlines fait faillite

Publié le 31/03/2010 à 12:45

Skyservice Airlines fait faillite

Publié le 31/03/2010 à 12:45

Photo: DR

Skyservice Airlines vient d'annoncer qu'elle mettait fin à ses activités, à la suite de la nomination d'un séquestre par la Cour supérieure de justice de l'Ontario, à la demande d'un créancier garantis.

Quelque 1200 employés, aujourd'hui sans emploi, et des milliers d'autres voyageurs sont directement affectés par cette situation. «Les récents changements au marché canadien du voyage conjugués au niveau d'endettement de Skyservice Airlines ont fait en sorte que la société n'est plus en mesure de rentabiliser ses activités», a expliqué la direction de l'entreprise.

L'arrêt des activités de la société entraîne l'annulation d'un vol aller-retour entre le Canada et la République dominicaine; en principe, l'avion aurait quitté le Canada aujourd'hui. Tous les autres vols en partance du Canada qui étaient à l'horaire pour le reste de la saison, en avril, sont également annulés.

Skyservice a demandé à pouvoir collaborer avec les clients du voyagiste et d'autres compagnies aériennes pour pallier rapidement aux inconvénients que cette situation posera aux passagers, ce à quoi le séquestre a acquiescé.

Par voie de communiqué, Vacances Sunquest a annoncé qu'elle a organisé des vols de remplacement pour tous ses clients qui auraient pu être touchés par la suspension des activités de Skyservice. Les vols de Sunquest comptent pour moins du tiers des vols qui restent toujours inscrits au calendrier d'hiver de Sunquest, qui se termine le 30 avril 2010.

Aucun vol de Sunquest n'était prévu aujourd'hui, et les arrangements visant des vols de remplacement pour les prochains jours ont été pris avec d'autres transporteurs, principalement Air Transat et Enerjet.

Skyservice Airlines et le séquestre se disent déterminés à procéder à «la liquidation de la société de façon responsable et en bonne et due forme».

Skyservice Airline avait été fondé en 1986. La compagnie répondait à des vols sur demande, notamment pour des gouvernements, des équipes sportives professionnelles, des organismes de secours et des entreprises.

Skyservice employait plus de 1200 employés et exploitait une vingtaine d'avions commerciaux, dont des Airbus 330 et 320 et des Boeing 757.

 

 

À la une

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.