L'Airports Council Association s'installera à la Tour de la Bourse

Publié le 09/11/2010 à 11:00, mis à jour le 09/11/2010 à 11:38

L'Airports Council Association s'installera à la Tour de la Bourse

Publié le 09/11/2010 à 11:00, mis à jour le 09/11/2010 à 11:38

Photo : lesaffaires.com

L’Airports Council Association (ACI) qui a annoncé, la semaine dernière, sa décision de délocaliser son sière social de Genève, ne tardera pas à prendre pied à Montréal.

Dès le début avril, l’organisme de défense des intérêts des principales administrations aéroportuaires de la planète prévoit avoir déjà déménagé dans ses nouveaux quartiers montréalais. Ceux-ci seront situés à l’intérieur de la Tour de la Bourse, au 800 Place Victoria, dans le Quartier international de Montréal, a appris LesAffaires.com.

Plus: L'ACI déménage son siège social de Genève à Montréal

Plus: Montréal: troisième ville internationale d'Amérique du Nord

Le siège social de l'ACI deviendra donc voisin des sièges sociaux de l’Association du transport aérien international (IATA) et de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), qui logent également à la Tour de la Bourse. Rappelons-nous que la présence de l'OACI avait été évoquée la semaine dernière pour expliquer la décision de l'organisme de déménager ses activités à Montréal.

Après son déménagement, l’ACI entend conserver une antenne régionale à Genève, laquelle sera composée de 6 personnes, explique Nancy Gautier, directrice des communications d’ACI World. À Montréal, l’organisme comptera une trentaine de personnes.

Mais comme les choses semblent se passer plutôt rapidement pour l’organisme, ce dernier n’était pas encore mesure de préciser ses besoins en personnels à Montréal. « Comme nous ne savons pas à ce jour combien d'employes seront transférés (de Genève) -certains n'ayant pas encore pris de decision-, nous ne connaissons pas en consequence nos besoins de recrutement», dit Mme Gautier.

L'ACI compte 575 autorités aéroportuaires membres exploitant plus de 1 630 aéroports dans 179 pays. Elle est la plus grande organisation regroupant les administrations aéroportuaires de la planète.

 

À la une

Avoir un bon boss, c'est payant pour l'entreprise?

Il y a 27 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Je me demande si avoir un bon boss ça permet vraiment d'engranger une meilleure performance...»

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour le 06/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

06/05/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.