L'Airports Council International déménage son siège social à Montréal

Publié le 03/11/2010 à 09:10, mis à jour le 03/11/2010 à 21:29

L'Airports Council International déménage son siège social à Montréal

Publié le 03/11/2010 à 09:10, mis à jour le 03/11/2010 à 21:29

Photo: Bloomberg

L’Airports Council International (ACI), qui représente les principaux aéroports de la planète, a annoncé hier aux Bermudes, le déménagement de son siège social, de Genève à Montréal.

L'ACI compte 575 autorités aéroportuaires exploitant plus de 1 630 aéroports dans 179 pays. Elle est la plus grande organisation regroupant les administrations aéroportuaires de la planète. 

En plus de contribuer au rayonnement de Montréal à l'échelle internationale, la venue de cet organisme devrait entraîner générera des retombées économiques et fiscales évaluées à 4,5 millions par année en plus de créer 30 nouveaux emplois d'ici 2014. 

En déménageant son siège social à Montréal -sa localisation exacte reste encore à être déterminée-, l'ACI affirme vouloir se rapprocher de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) qui mène d'importants travaux stratégiques au nom de la communauté aéroportuaire.

Plus: Montréal: la troisième ville internationale d'Amérique du Nord

« Le conseil d'administration d'ACI estime que cette relocalisation nous permettra d'harmoniser encore plus nos activités avec celles de l'OACI, afin de mieux promouvoir les intérêts aéroportuaires à l'échelle mondiale. En réunissant les experts d'ACI à Montréal, nous augmentons notre capacité de représenter les intérêts aéroportuaires auprès de l'OACI, de ses États membres et de ses délégations permanentes », a déclaré monsieur Max Moore-Wilton, président du conseil d'ACI.

Montréal est la ville qui accueille le plus d'organisations internationales en Amérique du Nord, après New York et Washington. Elle compte déjà plus de 60 organisations internationales sur son territoire.


À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.