Des travailleurs du CP approuvent une nouvelle convention collective

Publié le 25/02/2011 à 06:27, mis à jour le 15/10/2013 à 11:33

Des travailleurs du CP approuvent une nouvelle convention collective

Publié le 25/02/2011 à 06:27, mis à jour le 15/10/2013 à 11:33

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

Le syndicat représentant plus de 2000 employés du Canadien Pacifique a fait savoir jeudi que la grande majorité de ces travailleurs avaient approuvé une nouvelle convention collective.

Le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) a indiqué que 82 pour cent des employés en question avaient voté en faveur de la ratification d'une entente atteinte le 5 février, alors que les travailleurs menaçaient d'émettre un avis de grève.

Les TCA ont affirmé que l'accord prévoyait des hausses de salaire ainsi que des améliorations en ce qui a trait aux avantages sociaux et aux primes de retraite. Ils n'ont toutefois pas donné de précision à ce sujet.

Le syndicat a ajouté que l'entente prévoyait des primes de retraite, des indemnités de départ et des possibilités d'emploi aux installations Alyth de Calgary pour les travailleurs de l'atelier Ogden, également à Calgary, qui doit fermer prochainement.

La section locale 101 des TCA représente 2100 travailleurs des métiers spécialisés à l'emploi de la société ferroviaire.

Fin janvier, les TCA étaient déjà parvenu à une entente de principe avec le Canadien National, ce qui avait également permis d'éviter une grève.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.