La Fondation de l'entrepreneurship mise sur PKP

Publié le 29/06/2011 à 08:35

La Fondation de l'entrepreneurship mise sur PKP

Publié le 29/06/2011 à 08:35

Par lesaffaires.com

Photo : LesAffaires.com

La Fondation de l'entrepreneurship mise sur la machine médiatique Quebecor pour promouvoir ses activités. La Fondation a nommé le pdg de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau, à la présidence de son conseil d’administration.

« L'implication de monsieur Péladeau et le soutien de l'équipe Quebecor ne pourront que favoriser le déploiement des prochaines étapes du plan stratégique de la Fondation : la promotion à vaste échelle de l'entrepreneuriat auprès du grand public − stimuler le passage à l'action de tous ceux qui désirent créer ou reprendre une entreprise − ainsi que la mobilisation accrue de tous les acteurs clés de l'entrepreneuriat, privés et publics», écrit Alain Aubut, président-directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship.

« Le Québec a besoin de plus d'entreprises fortes pour maintenir son niveau de vie et assurer son avenir, affirme M. Péladeau dans le même communiqué. La Fondation de l'entrepreneurship est un acteur de premier plan dans la sensibilisation des Québécois à l'importance de se lancer en affaires, c'est pourquoi il me fait grand plaisir de contribuer activement à l'atteinte de sa mission. »

La nomination a pris effet le 19 mai. M. Péladeau remplacera Alain Lemaire, pdg de Cascades, président du conseil depuis quatre ans. La collaboration entre la fondation et l’équipe de Cascades se poursuivra, assure-t-on.

La Fondation de l'entrepreneurship existe depuis 30 ans. Elle agit principalement à titre de promoteur de l’entrepreneuriat et à titre d’organisme d’aide pour les entrepreneurs. Elle publie également des recherches sur le sujet, notamment sa mesure du dynamisme entrepreneurial.

 


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Bourse: Wall Street plus optimiste sur le front sanitaire

Mis à jour le 10/07/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Cette semaine, le Dow Jones est monté de 0,96 %, le Nasdaq de 4,02 % et le S&P 500 de 1,76%.

L'affaire Trudeau-WE Charity: on ne lésine pas avec l'éthique

10/07/2020 | Jean-Paul Gagné

Une apparence de conflits peut en effet être aussi dommageable pour sa réputation qu’un véritable conflit d’intérêts.

Se former à l'ère du «nouveau normal»

Édition du 17 Juin 2020 | Philippe Jean Poirier

FORMATION. Les entreprises ont tout intérêt à profiter de la timide reprise de leurs ...