La Fondation de l'entrepreneurship mise sur PKP

Publié le 29/06/2011 à 08:35

La Fondation de l'entrepreneurship mise sur PKP

Publié le 29/06/2011 à 08:35

Par lesaffaires.com

Photo : LesAffaires.com

La Fondation de l'entrepreneurship mise sur la machine médiatique Quebecor pour promouvoir ses activités. La Fondation a nommé le pdg de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau, à la présidence de son conseil d’administration.

« L'implication de monsieur Péladeau et le soutien de l'équipe Quebecor ne pourront que favoriser le déploiement des prochaines étapes du plan stratégique de la Fondation : la promotion à vaste échelle de l'entrepreneuriat auprès du grand public − stimuler le passage à l'action de tous ceux qui désirent créer ou reprendre une entreprise − ainsi que la mobilisation accrue de tous les acteurs clés de l'entrepreneuriat, privés et publics», écrit Alain Aubut, président-directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship.

« Le Québec a besoin de plus d'entreprises fortes pour maintenir son niveau de vie et assurer son avenir, affirme M. Péladeau dans le même communiqué. La Fondation de l'entrepreneurship est un acteur de premier plan dans la sensibilisation des Québécois à l'importance de se lancer en affaires, c'est pourquoi il me fait grand plaisir de contribuer activement à l'atteinte de sa mission. »

La nomination a pris effet le 19 mai. M. Péladeau remplacera Alain Lemaire, pdg de Cascades, président du conseil depuis quatre ans. La collaboration entre la fondation et l’équipe de Cascades se poursuivra, assure-t-on.

La Fondation de l'entrepreneurship existe depuis 30 ans. Elle agit principalement à titre de promoteur de l’entrepreneuriat et à titre d’organisme d’aide pour les entrepreneurs. Elle publie également des recherches sur le sujet, notamment sa mesure du dynamisme entrepreneurial.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.