Casey's : Couche-Tard se ravise et augmente son offre

Publié le 01/09/2010 à 09:57, mis à jour le 01/09/2010 à 09:58

Casey's : Couche-Tard se ravise et augmente son offre

Publié le 01/09/2010 à 09:57, mis à jour le 01/09/2010 à 09:58

Par lesaffaires.com

Photo : DR

Couche-Tard élève finalement son offre en vue d’acquérir Casey’s. Le prix offert passera de 36,75$ à 38,50$, une augmentation de 4,8%. La valeur de la transaction révisée est de 2 milliards $ US, incluant la dette nette de Casey's d'environ 528 millions $ US.

L'offre bonifiée est supérieure de 50 cents par action au prix auquel la majorité des actions en circulation de Casey's ont été déposés dans la récente offre publique de rachat de l’entreprise américaine.

«Nous pensons que le prix révisé de notre offre est la solution stratégique la plus attrayante pour les actionnaires de Casey's, et génère une valeur en espèces immédiates supérieure à ce que Casey's pourrait générer en demeurant une société indépendante», a commenté Alain Bouchard, président et chef de la direction de Couche-Tard.

Couche-Tard souhaite aussi enterrer la hache de guerre avec la direction de Casey’s. «Nous demeurons prêts à conclure rapidement une transaction avec Casey's, nous le souhaitons et nous sommes en mesure d'y arriver, ajoute M. Bouchard. Nous pressons également le conseil d'administration de Casey's d'entreprendre immédiatement des pourparlers avec Couche-Tard afin de maximiser la valeur pour les actionnaires de Casey's et pour que cette fusion se réalise.»

Le conseil d'administration de Casey's a déjà réagi en indiquant dans un communiqué qu'elle allait étudier cette dernière offre, tout en recommandant aux actionnaires de ne prendre aucune décision pour l'instant.

Hier, la direction de Couche-Tard annonçait qu’elle prolongeait son offre d’achat, mais elle l’avait maintenu à 36,75$. L’entreprise lavaloise n’a pas non plus indiqué qu’elle bonifierait aujourd’hui son offre lors de son assemblée générale annuelle qui avait lieu hier.

L’ancienne offre de Couche-Tard n’était visiblement pas de taille. À la fermeture des marchés lundi soir, seulement 1,1% des actions en circulation de Casey’s ont été déposées en vertu de l’offre d’achat de Couche-Tard.

 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.