Warnex vend sa division de services analytiques

Publié le 20/12/2011 à 07:38

Warnex vend sa division de services analytiques

Publié le 20/12/2011 à 07:38

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Warnex va finalement vendre sa division de services analytiques, alors qu’elle en annonçait la fermeture l’été dernier.

L’entreprise lavalloise a conclu une entente avec une société fermée pour vendre cette division dont elle a la propriété exclusive et spécialisée dans les services de contrôle de qualité pour les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques. La clôture doit avoir lieu le 15 janvier prochain.

En contrepartie, Warnex obtient 400 000 $ en espèces, un paiement égal au fonds de roulement à la date de la clôture (700 000 $), une participation passive de 15 % dans l’acquéreur et une autre contrepartie de valeur.

Après la réalisation de l'opération, toutes les activités de la division de services analytiques seront centralisées à l'installation de Blainville de Warnex, siège de la division Neopharm, et l'acheteur assumera les obligations de Warnex pour la location de cette partie de l'installation actuellement occupée par la division de services analytiques.

Selon Warnex, l’acquéreur a l’intention d’accroître considérablement les activités actuelles de la division de services analytiques.

Le produit de la vente servira à réduire la dette à long terme de Warnex et à répondre aux besoins du fonds de roulement.

« La vente de notre division de services analytiques nous permet de franchir une autre étape importante dans l'amélioration de notre bilan et dans le positionnement de la société et de ses parties intéressées vers le succès futur », a commenté Michael Signer, président du comité de direction du conseil d’administration.

Cet été, Warnex annonçait que les activités de laboratoire analytiques à Laval cesseraient, ce qui devait générer des économies d’un million $ par année en consolidant tous les services analytiques à ses installations de Laboratoires Neopharm à Blainville.

À la fin novembre, Mark Busgang quittait son poste de président et chef de la direction.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.