Attentats à Paris: des vols vers la capitale française retardés

Publié le 13/11/2015 à 21:59, mis à jour le 13/11/2015 à 22:16

Attentats à Paris: des vols vers la capitale française retardés

Publié le 13/11/2015 à 21:59, mis à jour le 13/11/2015 à 22:16

Les attentats survenus à Paris ont incité la direction des transporteurs montréalais Transat A.T.(Tor., TRZ.B) et Air Canada(Tor., AC) à retarder les vols prévus vers la capitale française vendredi soir.

Le vol TS510 de Transat, qui était prévu à 19h25 vendredi, a été reporté à 17h samedi, peut-on constater sur le tableau d’affichage des horaires de l’Aéroport Montréal-Trudeau. Une porte-parole de Transat nous a confirmé l'information par courriel.

Air Canada a pour sa part retardé le départ du vol AC870 vers Paris qui était prévu à 20h10. Selon les plus récentes informations, il partira à 22h30.

«Nous surveillons de très près la situation tragique à Paris au fur et à mesure qu’elle évolue», a indiqué à Les Affaires Isabelle Arthur, porte-parole d’Air Canada.

Air Canada prévoit pour l’heure assurer ses vols au départ et à destination de Paris.

Le transporteur a cependant annulé les frais de modification pour assister les clients qui ont des billets pour Paris et qui souhaitent reporter leur vol.

Les voyageurs peuvent consulter les sites aircanada.com et airtransat.ca pour connaître les récents développements à propos des horaires.

Par ailleurs, les aéroports de Paris demeurent ouverts et continuent d’accueillir des voyageurs. Les liaisons aériennes et ferroviaires sont assurées, mais la sécurité est resserrée.

De son côté, la compagnie Air France a annoncé qu'elle maintenait ses vols depuis et vers la France, en dépit des attentats de Paris qui ont fait au moins 120 morts vendredi soir.

«Suite aux événements survenus en région parisienne le 13 novembre, Air France confirme que l'ensemble de ses vols de/vers la France à venir est maintenu», a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué.

«Des retards au départ et à l'arrivée sont à prévoir suite aux renforcements des contrôles aux frontières par les autorités. Il est demandé aux passagers d’anticiper leur arrivée à l’aéroport et d’être en possession une pièce d’identité valide», poursuit le texte.

«En cas d'évolution de la situation, Air France tiendra informés ses clients dans les plus brefs délais», ajoute Air France.

 

À suivre dans cette section


image

DevOps

Mercredi 09 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 26 janvier


image

Sommet en finance

Jeudi 11 février


image

Contrats publics

Mardi 09 mars

À la une

Et si Couche-Tard cessait ses opérations en 2070?

Un analyste déconstruit la valeur de Couche-Tard pour démontrer qu'il ne faut pas craindre l'auto électrique.

La vente de résidences à un sommet en novembre à Montréal

Les conditions du marché continuent d’être favorables aux vendeurs.

Noël: François Legault renonce à «son contrat moral»

Mis à jour le 03/12/2020 | lesaffaires.com

«C'est pas réaliste de penser qu'on va réduire la progression du virus de façon satisfaisante d'ici Noël».