Obzerv fait sa marque dans un marché hautement sécurisé

Publié le 18/08/2011 à 17:08

Obzerv fait sa marque dans un marché hautement sécurisé

Publié le 18/08/2011 à 17:08

Crédit: La caméra ARGC-750, conçue par Obzerv Technologies, permet notamment l'identification d'un humain à des distances allant jusqu'à 1 km, ainsi que la lecture d'une plaque d'immatriculation jusqu'à 500 m.

Même si plusieurs de ses ventes sont confidentielles, sécurité oblige, Obzerv Technologies se taille une réputation enviable dans une vingtaine de marchés étrangers où la PME réalise près de 95 % de ses ventes.

Écoutez notre podcast maintenant ou téléchargez-le sur iTunes.

Les caméras d'Obzerv, PME spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie active à crénelage spatial pour la surveillance nocturne, sont intégrées à de nombreux systèmes de surveillance à travers le monde, notamment en France, au Japon, en Espagne, aux États-Unis, en Malaisie et au Moyen-Orient.

La sécurité intérieure, la surveillance côtière et frontalière, de même que celle des environs des ports, des aéroports et des larges complexes industriels, font partie des applications des caméras conçues par cette PME de Québec.

La série d’événements qui ont ponctué le «printemps arabe», les récents bouleversements qui ont ébranlé le Royaume-Uni, de même le souci des États-Unis de renforcer la surveillance de ses frontières, sont des facteurs qui incitent plusieurs pays à revoir leur stratégie en matière de sécurité et Obzerv entend bien profiter de ces opportunités.

Alain Laflamme, vice-président, ventes et marketing, chez Obzerv Technologies nous fait part de la stratégie et des défis de son entreprise sur les marchés étrangers.

Écoutez notre podcast maintenant ou téléchargez-le sur iTunes.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.