Le titre de Manuvie bondit de 14% cette semaine

Publié le 05/11/2010 à 18:01

Le titre de Manuvie bondit de 14% cette semaine

Publié le 05/11/2010 à 18:01

Par Stéphane Rolland

Photo : Bloomberg

Manuvie a touché le fond du baril et est prête à rebondir, croient les analystes, qui sont encouragés par les résultats du troisième trimestre. Les investisseurs, quant à eux, ont récompensé l’entreprise, dont l’action a progressé de 14% cette semaine.

Manuvie est actuellement en période de transition. Elle veut réduire sa sensibilité aux marchés des actions et aux taux d’intérêt. Elle souhaite également se concentrer sur des secteurs à fort potentiel de croissance, notamment en Asie.

La stratégie semble porter fruits. Au troisième trimestre, la perte par action était de 55 cents, soit moins que les 76 cents prévus par les 19 analystes interrogés par Bloomberg. Il s’agit d’une nette amélioration par rapport à la perte de 1,36$ au deuxième trimestre.

C’est un retour en force pour Manuvie. Entre décembre et septembre, la valeur de son titre a fondu de 21$ à moins de 12$. Jeudi dernier, journée du dévoilement des résultats du troisième trimestre, son titre a bondi de 9,3%. Le lendemain, il a progressé de 4,82%.

«La transition de Manuvie a entraîné des pertes, mais a solidifié les capitaux propres et les réserves, affirme Michael Goldberg, analyste de Valeurs Mobilières Desjardins, qui maintient sa cible de 18$. Les perspectives d’un retour au profit sont plus probables. L’appréciation du titre est la reconnaissance que Manuvie se dirige dans la bonne direction.»

Tom MacKinnon de BMO Marchés des capitaux élève, quant à lui, sa cible de 17$ à 18$.

 

 

À la une

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Il y a 37 minutes | La Presse Canadienne

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Comptes bien-être: petite révolution dans le monde des avantages sociaux

10/04/2024 | Sophie Chartier

RÉMUNÉRATION GLOBALE. Le compte bien-être est de plus en plus offert par les employeurs.

Prêt pour la transparence salariale?

10/04/2024 | Sophie Chartier

RÉMUNÉRATION GLOBALE. Le Québec n'a toujours pas légiféré en matière de transparence salariale.