Les PAPE sont au point mort à Toronto

Publié le 03/04/2009 à 00:00

Les PAPE sont au point mort à Toronto

Publié le 03/04/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Il n'est cependant pas inhabituel que l'activité des PAPE soit minimale lors des mois de janvier, février et mars, indique PricewaterhouseCoopers dans son rapport trimestriel.

Seulement trois premiers appels publics à l'épargne avaient eu lieu à la Bourse de Toronto durant les trois premiers mois de 2008, pour une valeur totale de 113 millions $, et cinq avaient été rapportées au terme du premier trimestre de 2007, d'une valeur totalisant 191 millions $.

Néanmoins, PricewaterhouseCoopers affirme que les neuf mois de suite sans PAPE à la principale bourse canadienne reflètent parmi les investisseurs une méfiance ne donnant aucun signe d'essoufflement.

L'activité a également été au ralenti à la Bourse de croissance TSXV, où trois PAPE ont été enregistrés au cours des trois premiers mois de l'année, pour une valeur totalisant 2,5 millions $, comparativement à 14 PAPE, d'une valeur totale de 30,7 millions $, lors du trimestre équivalent il y a un an. En 2007, le même nombre d'inscriptions à la cote de cette place boursière avait généré 91,2 millions $ de capitaux.


À la une

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

Ă€ surveiller: TFI International, Imperial Oil et Celestica

Il y a 41 minutes | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de TFI International, Imperial Oil et Celestica? Voici quelques recommandations d'analystes.

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Il y a 20 minutes | La Presse Canadienne

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus.