Les actions canadiennes devraient bien faire en début de 2013

Publié le 15/01/2013 à 10:45

Les actions canadiennes devraient bien faire en début de 2013

Publié le 15/01/2013 à 10:45

Selon Ron Meisels, le sommet du marché haussier ne sera pas atteint dans les prochaines semaines puisque les investisseurs sont encore très négatifs à cause de l'Europe, de l'euro, de la Grèce et du précipice budgétaire.

« Nous essayons toujours d'être anticonformistes. Ce que tout le monde pense qui va arriver est généralement ce qui n'arrive pas, note-t-il. Il n'y a pas assez de gens pour dire : « Nous sommes dans un marché haussier, il y a de bonnes chances que ce marché va continuer. »

Une autre préoccupation que devraient avoir les conseillers est le dicton boursier qui recommande de vendre en mai et de se tenir loin des marchés, d'après Ron Meisels. « Ça sera un dicton à prendre en compte. Je ne miserais pas tout là dessus, mais ça serait quelque chose à garder en tête. »

L'énergie en tête de liste

Le dirigeant de Phases & Cycles privilégie les actions canadiennes plutôt que celles américaines, simplement en raison de la forte pondération en commodités de la Bourse de Toronto.

« Historiquement, dans le dernier stade d'un marché haussier, les commodités commencent à bien faire. Puisque les bourses du Canada, de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie ont une forte pondération dans l'énergie et les matériaux, ces marchés devraient bien faire », anticipe l'analyste.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.